Pension Invalidité : salaire moyen trimestriel et exemple de calcul pour un revenu ponctuel

Bonjour, je lis et relis les textes et messages concernant la suppression ou la diminution d'une pension d'invalidité en cas de revenu supplémentaire d'un travail.
Malheureusement je ne comprends toujours pas comment ça se calcule dans le cas d'un revenu ponctuel . Pourriez-vous m'éclairer avec ce petit exemple chiffré ? Je voudrais comprendre le mode de calcul (sur 2 trimestres ou sur 6 mois ?)
exemple:
Le salaire moyen trimestriel de comparaison est de 5500€
La pension d'invalidité mensuelle est à 900€ .
En octobre, il y a un revenu exceptionnel et unique de 14000€.
quel va être l'impact sur la pension d'invalidité pour les mois à venir ?

le calcul du dépassement se fait-il sur 6 mois ou bien sur 2 trimestres consécutifs (j'ai lu les 2 expressions) ? Pour moi, cela ne voudrait pas dire la même chose: 6 mois glissants, le revenu exceptionnel apparaît pendant 6 mois et la pension est impactée . 2 trimestres consécutifs, il n'apparaît qu'une fois par trimestre et la pension n'est pas impactée.A moins que le calcul dépende du type de revenus exceptionnels (salaire ou dividendes )

merci si vous pouvez me donner des précisions chiffrées , ça devrait m'aider à comprendre ...

maicha

Bonjour maicha,

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles.

Je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.

Bonne journée.

Autres réponses

maicha

merci mais je ne vois pas où se trouve la confidentialité dans la question exposée.Il ne s'agit pas d'informations personnelles mais de l'exposé d'un problème que j'essaie de comprendre, pensant que je ne suis pas seul à me poser la question. dommage

Panda30

Bonjour.
En effet ce problème concerne beaucoup de gens et obtenir des informations est plutôt compliqué.
C'est parce que la CPAM n'en donne pas que l'on cherche des réponses sur un forum. Si le forum renvoie à la CPAM c'est le serpent qui se mord la queue !

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour maicha,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par ONA concernant le calcul du dépassement de ressources qui vous apportera les informations souhaitées.

Je vous souhaite une bonne journée