carte vitale depuis l'etranger

comment mettre à jour sa carte vitale lorsque l'on réside à l'étranger

cloclo

Bonjour cloclo,

Il n'est pas possible de mettre à jour sa carte Vitale depuis l'étranger. Vous devez vous rendre dans un accueil de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ou dans une pharmacie ou hôpital français.

Vous trouverez davantage d'informations sur ameli.fr, rubrique "La carte Vitale".

Bonne journée

Autres réponses

Miraclage

Svp je suis française je vie en Tunisie je vais retourner en France définitivement je voulais savoir si je pouvais faire ma carte vitale avant de partir en France depuis la Tunisie par internet pour gagner du temps comme ça a l'arrivée je pourrais l'utiliser dès que je reçois mon numéro de sécurité sociale car j'ai deux enfants et les démarches prennent du temps merci pour votre réponse

Bonjour Miraclage,

La réponse à votre question est déjà disponible sur ce forum, je vous invite à consulter le topic sur le retour en France d'un Français.

Ces démarches sont à effectuer à votre retour et ne peuvent être faites de façon anticipée.

Je vous invite également à vous rapprocher de l'organisme de protection sociale tunisien afin de faire le point sur votre situation, étant donné qu'il existe une convention bilatérale entre la France et la Tunisie.

De plus amples renseignements à ce sujet sont disponibles depuis cette page du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Accords de sécurité sociale entre la France et la Tunisie".