Est ilpossible de prolonger mon arret maladie?

Bonjour,

Je suis aide soignante, actuellement en arrêt maladie pour encore 2,5 semaines.
Je suis en arrêt suite à déclaration de maladie professionnelle et j'ai 10% d invalidité.
Mon responsable ne peut pas me reclasser et m'a proposer un processus pour une formation administrative que j'ai déjà débuté courant d'année, mais la vrai formation ne débuterais que mi 2019.
J'ai eu un rdv chez le medecin conseil lundi , il me dit de reprendre le travail a la fin de cet arrêt maladie, que on a fait le tour de la question , que je ne peux pas être encore opérée et que ma situation ne va pas changer.
Je dois donc voir avec mon responsable mais il est conscient que je ne peut pas reprendre mon poste et il n'a rien a me proposer pour tenir jusqu'en milieu d'année prochaine pour la formation, il voudrait que je reste en arret vu mon etat de santé sinon il devra me licencier et ma formation ne pourra pas avoir lieu.

Que puis je faire? mon medecin peut il tout de meme prolonger mon arret de travail pour maladie professionnelle?

Aug

Bonjour Aug,

Si le médecin conseil estime que votre arrêt de travail n'est plus médicalement justifié, le versement de vos indemnités journalières sera interrompu à compter de la date indiquée par le médecin conseil.

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de contester cette décision.

Les voies de recours sont indiquées sur le courrier que vous avez réceptionné, je vous invite également à lire la rubrique "Comment contester une décision ?" sur ameli.fr.

Bonne journée

Autres réponses

Aug

Bonjour, merci pour votre réponse.
Le médecin conseil ne conteste pas l'arret mais il me dit que mon etat ne s'arrangera pas et que rester en arrêt ne changera rien et donc que je dois reprendre à la fin de l'arrêt en cours puis voir avec mon employeur pour me faire licencier et toucher le chômage , voila ce que il m 'a dit exactement.
Alors que moi je souhaite faire une reconversion et continuer de travailler. Car dans mon domaine personne ne m'embauchera vu mon invalidité .

Bonjour Aug,

Au vu de votre situation, je vous invite à prendre contact avec le service social de votre caisse qui pourra vous apporter des renseignements sur un reclassement professionnel lié à votre invalidité.

Vous trouverez les informations nécessaires sur cette page du site ameli.fr "Être accompagné(e) par le service social de l'Assurance Maladie".

Je vous souhaite une bonne journée