carence entre deux arrêts ?

Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie depuis plusieurs mois. Mon premier arrêt date du mois d'avril, mon médecin a fait une demande en maladie professionnelle, après plusieurs prolongations, la maladie professionnelle a été prise en compte provisoirement au mois de mai en attendant la décision du médecin conseil de la caisse.Celui-ci a rendu un avis défavorable au 3 septembre. Après deux prolongations jusqu'au 30 juin je pensais reprendre, je suis donc retournée au travail le 2 juillet, j'ai eu ma visite de reprise avec le médecin du travail le 3 juillet, celui-ci m'a jugée inapte pour reprendre, mon médecin traitant m'a donc prolongée. Suite à ce nouvel arrêt ( toujours pour la même pathologie ) j'ai eu des jours de carence et mon employeur prend en compte cette date pour la carence de la prise en charge de ma prévoyance. Je me retrouve actuellement en difficulté car je mon salaire n'est pas complété. Pouvez-vous m'aider en m'éclairant.
Cordialement

Grib

Bonjour Grib,

Votre premier arrêt ayant été reconnu en lien avec la maladie (sans être en lien avec une ALD, affection de longue durée) et que votre prolongation ne suivait pas immédiatement votre arrêt initial, un nouveau délai de carence est appliqué.

Vous trouverez toutes les informations utiles concernant la carence sur notre site ameli.fr dans la rubrique "arrêt de travail pour maladie".

Je vous invite également à consulter cette réponse apportée sur le délai de carence.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Grib

Bonjour, j'ai eu un rdv avec le médecin de la caisse, celui-ci a conclu que j'aillais être déclarée en ALD, qu'est-ce que ça veut dire qu'est-ce qui change pour moi, et est ce que l'arrêt de juillet n'est plus enregistré comme initial ,

Bonjour Grib,

Vous trouverez les informations nécessaires sur cette réponse concernant l'arrêt de travail en affection de longue durée (ALD).

Afin de connaître le point de départ de cette ALD, je vous invite à prendre contact avec votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée