Arrêt maladie et fausse couche

Bonjour, j’ai fais une fausse couche à 9SA le 20/09 /23 et une aspiration de curetage à ete réaliser par la suite. J.ai été arrêté 5jours par la suite. Ma question est de savoir si les 3jours de carence sont appliqués dans ce cas

Zazfl

Bonjour Zazfl,

Je vous confirme qu'il n'y a pas de carence lors d'une fausse couche intervenue avant 22 semaines d'aménorrhée. Toutefois, cette mesure n'est en place que depuis le 1er janvier 2024.

Votre arrêt doit être prescrit sur un formulaire papier spécifique. Si ce n'est pas le cas, il sera nécessaire de réclamer un arrêt rectificatif à votre professionnel de santé afin que la carence ne soit pas appliquée.

Je vous conseille de prendre connaissance de cet article d'ameli.fr : "Fausse couche et interruption médicale de grossesse : arrêt de travail sans délai de carence".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Les Médecins ont accès à un formulaire spécifique pour prescrire des arrêts de travail dans le cadre des fausses couches et ainsi éviter la carence

À noter que l’hôpital n’y a pas encore accès (très logique….)

Si l’arrêt n’a pas été fait sur ce formulaire il y aura carence

Bon courage