Pourquoi mon arrêts maladie n'est-il toujours pas pris en compte après ma fausse couche?

J'ai eu deux fausses couches consécutives, passé les 12 Semaines d'aménhorées (SA) mais bien avant les 22 SA. J'avais fais mes déclarations de grossesses et par la suite malheureusement ai envoyé les documents attestant de l'interruption de mes grossesses du a un arrêt du coeur du foetus. Par la suite, j'ai été en arrêt maladie mais après les indemnités n'ont pas été versé à mon employeur ( subrogation) car la CPAM me considère en congés maternité, la maternité primant sur la maladie. J'ai pourtant bien envoyé les papiers, renvoyé une seconde fois les attestations de l'hôpital attestant de la fin de mes grossesses et du terme associé et rien n'y fait. IL y aurait un problème administratif adhérent a mon sens: la dame que j'ai eu au téléphone me dit qu'il me faut le poids du bébé or a 15 SA, même si on a un déclenchement pour arrêt de grossesse, l'hôpital ne donne pas le poids du bébé. Cette procédure ne s'applique qu'a partir de 22SA. Je suis choqué de ce que la CPAM me fait vivre et de voir qu'il est si compliqué de faire une fausse couche d'un point de vue personnel et familiale, et administrativement...

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Caroline

Bonjour Caroline,

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés en ces moments difficiles.

Nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.