Reprise à temps partiel suite à un burn-out

Bonjour,
Cela fait 5 mois que je suis en arrêt de travail suite à un burn-out.
Mon arrêt de travail se termine dans 15 jours et je souhaiterais reprendre mon travail.
Cependant je n'ai pas encore retrouvé toute ma force physique et psychologique pour retourner travailler à temps complet sur le lieu de mon burn-out.
J'ai discuté avec mon medecin de mon envie de reprendre le travail et mon medecin traitant me propose de reprendre le travail avec un temps partiel therapeutique.
Pour se faire, mon medecin m'a demandé de prendre rdv pour effectuer une visite de pré-reprise avec la medecine du travail pour voir si le temps partiel thérapeutique était possible dans mon domaine de travail or le medecin du travail n'a pas voulu que je fasse cette visite car pour lui ce n'était pas les démarches à effectuer.
Il me demande d'aller voir mon medecin traitant à la fin de mon arrêt pour qu'il me prescrive une reprise à temps partiel thérapeutique pour le lundi suivant, et qu'ensuite je contacte mon employeur pour qu'il me prenne rdv avec la medecine du travail le jour de ma reprise.
La question que je me pose est la suivante : si mon medecin traitant me prescrit une reprise à
temps partiel à la fin de mon arrêt de travail (vendredi) est ce que je peux reprendre le travail directement le lundi qui suit? Ou est ce que les demarches à effectuer sont beaucoup plus longues?
Je suis complètement perdue quant aux démarches à effectuer les différents medecins ne sont pas daccord entre eux.
Je vous remercie pour votre aide.

Bibou

Bonjour Bibou,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Philippe, expert ameli, dans le topic intitulé "Mi-temps thérapeutique".

Aussi, sachez que c'est le médecin traitant qui doit vous établir un arrêt de travail pour temps partiel thérapeutique et le médecin du travail qui fixe la durée d’activité (par exemple : une reprise à 60 % par semaine). Toutefois, vous déterminerez la répartition des heures de travail avec votre employeur.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elfie

Bonjour, je me permets de vous répondre car j'ai été dans cette situation il y a quelques temps.
C'est votre médecin traitant qui vous établira une prolongation d'arrêt de travail en temps partiel thérapeutique.
Discutez avec lui pour savoir ce qui est le mieux pour vous ; travailler uniquement le matin, travailler uniquement l'après-midi, travailler 2 jours, 2 jours 1/2.....
Informez votre employeur dès que vous avez votre arret en temps partiel thérapeutique et reprenez votre travail normalement ; votre employeur doit se charger de vous prendre rendez-vous avec le médecin du travail le jour de votre reprise et devrait logiquement abonder dans le sens de votre médecin traitant.
Prompt rétablissement !

Cpfttd

Bonjour je suis dans le même cas sauf que mon employeur n'a pas de médecine de travail
Que fait t-on dans ces cas là ? Je voudrais prendre un mi-temps thérapeutique mais sans médecine de travail cela me paraît très compliqué

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Cpfttd,

Je vous invite à consulter la réponse qui vous a déjà été apportée sur ce topic relatif au droit du travail.