Remboursement à l’étranger ?

Bonjour,
Vous n’avez pas répondu entièrement à ma question.
Retraitée au Portugal est ce que je suis remboursée par ma caisse des AM si j’achète une prothèse auditive au Portugal?? Quel sont les papiers à vous fournir?? ( demande d’entente préalable, devis, audiogramme ou autre) La prothèse coûtant plus de 2000€ , je voudrais être sûre d’un remboursement même minime, pour que ma mutuelle abonde.
Merci de votre réponse.

Marie

Bonjour Marie,

Si vous résidez au Portugal et que vous avez étendu vos droits grâce au formulaire S1, vos soins sont pris en charge par votre organisme de sécurité sociale Portugais, selon la législation et les formalités en vigueur dans ce pays.

Je vous invite à le contacter directement pour obtenir des renseignements.

Vous retrouverez de plus amples informations dans cette rubrique du site ameli.fr : "Vous partez vivre votre retraite en Europe".

Bonne journée.

Autres réponses

Marie

Bonjour
Vous me donnez deux fois la même réponse qui ne répond pas à ma question.
Ce n’est pas sur le remboursement des soins mais sur le remboursement de la PROTHÈSE AUDITIVE achetée au Portugal !!
Merci de votre réponse
Marie

Bonjour Marie,

La réglementation sera la même pour la prise en charge d'un appareillage à usage médical.

Je vous souhaite une agréable journée