Invalidité cat 1

Je souhaiterai faire une demande d invalidité cat 1 et travailler à 80%.Je suis trop fatiguée pour travailler à temps plein. Je sais que mon employeur est d accord pour que je passe à 80% mais je ne peux pas supporter une perte de salaire. Est ce je peux être compenser par la pension d invalidité et surtout je ne souhaite pas dire à mon employeur que je serai en invalidité....Est ce obligatoire de l informer? Merci pour votre réponse.

Louloute

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Louloute,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur le topic "Pension d'invalidité".

L'attribution d'une pension d'invalidité est synonyme de reconnaissance d'un handicap et de ce fait, ne fait pas obstacle à la reprise d'une activité, qu'elle soit salariée ou non.

L’Assurance Maladie étant tenue au secret professionnel, elle n'informera pas l'employeur de la mise en invalidité de son salarié.

Pour plus d'informations sur le cumul d'une pension d'invalidité avec une activité salariée, vous pouvez consulter ce topic intitulé "Cumul pension d'invalidité et activité salariée".

Je vous souhaite une belle journée.

Autres réponses

Louloute

Bonjour,

Mon médecin me dit que si je suis en invalidité (cat 1) je suis tenue d en informer moi même mon employeur....est ce nécessaire que je le lui dise ? Merci de votre réponse.

Bonjour Louloute,

Un salarié déclaré invalide n’a en aucun cas l’obligation d’en informer son employeur. Cependant je vous invite à vous rapprocher de la médecine du travail pour obtenir un complément d'information.

Vous retrouverez plus de détails à ce sujet sur notre site, service-public.fr, rubrique "Pension d'invalidité de la Sécurité sociale".