Droit ouvert pendant combien de temps apres perte d´emploi?

Bonjour, apres 30 ans ayant travaillé à AIR FRANCE je suis sans emploi depuis le 1.2.2018, date à laquelle je me suis inscrite à pole emploi.
Actuellement je ne suis plus inscrite car je suis en traitement d un cancer en Allemagne où je vis depuis 1994. J´ai toujours été couverte par les accords entre les deux pays mais là je m´inquite vu que je ne travaille plus et actuellement je ne suis pas en mesure de rechercher un travail en France, donc de me reinscrire à pole emploi. J´avoue qu´en plus des soucis de santé je serais ravie de connaitre mes droits ou bien de savoir les démarches à effectuer pour ne pas perdre ma couverture sociale. APRES LA PERTE D´EMPLOI LA SÉCURITÉ SOCIALE ME COUVRE PENDANT COMBIEN DE TEMPS? Merci pour votre reponse.

Mercedes

Bonjour Mercedes,

Si vous ne travaillez pas pour une entreprise Française et que votre domicile n'est pas en France, vous en pourrez plus être couverte par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire afin d'obtenir le formulaire E104 que vous pourrez adresser à l'organisme de sécurité sociale Allemand.

Vous trouverez les contacts relatifs à votre caisse primaire depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.