cumul Invalidité catégorie 1 et une prévoyance

comment remplir la déclaration de ressources dans le cas d'une pension d'invalidité catégorie 1 et d'une prévoyance

chopin

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour chopin,

Ce thème a déjà été abordé sur le forum, je vous invite à consulter ce topic sur la déclaration de la prévoyance perçue par le bénéficiaire d'une pension d'invalidité.

Je vous invite fortement à faire le point auprès de votre caisse d'assurance maladie.

Vous pouvez retrouver les coordonnées depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

chopin

Bonjour
Merci de la réponse
Petite précision : je ne bénéfice pas de l'ASI donc je ne déclare pas la prévoyance ? C'est bien cela ?
Merci

Bonjour chopin,

S'il s'agit d'un complément de pension d'invalidité versé par une caisse de prévoyance et que vous ne bénéficiez pas de l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI), je vous confirme que vous ne devez pas le déclarer sur votre déclaration de situation et de ressources.