affilication au régime général

Bonjour à tous,
J'ai été contrainte à m'affilier au régime spécial de mon mari car je suis actuellement en disponibilité pour convenance personnelle depuis 7 ans.. Je viens juste d'apprendre qu'il fallait que je m'inscrive au régime génénral pour bénéficierr à la protection universelle maladie pour les sans emploi. Mon centre est fermé ce jour et j'aimerai savoir quels documents dois-je présenter et il a y t-il un document cerfa à remplir.
Je vous en remercie beaucoup et vous souhaite une bonne journée.
Bien cordialement.

joce9476

Réponse approuvée par joce9476

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour joce9476,

La réponse apportée dans ce topic sur la mutation s'applique également à votre situation, je vous invite à la consulter.

Bonne journée.

Autres réponses

joce9476

Merci d'avoir répondu à ma question. Je souhaterai savoir par la même occasion, lorsque la CPAM aura reçu mon dossier avec les pièces justificatives, mon médecin traitant pourra donc me prescrire un arrêt maladie .suite à mon souci de santé depuis fin 2017 (et je pourrai peut-être des indemnités journalières dont le prévoit la loi PUMA. Merci encore à vous. Cordialement.

Bonjour joce9476,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic relatif aux conditions d'indemnisation d'un arrêt maladie.