pour signaler un sms frauduleux?

Bonjour, Je voudrais signaler que j'ai recu un SMS frauduleux au nom d.ameli.fr qui dit que 'je suis admissible de recevoir un remboursement de 178,50€. Puis il y a un lien à cliquer https://www.apkidunya.com/amelie2018 ". Comme je me doutais que ce message ne venait pas de chez vous, je n'ai évidemment pas cliqué dessus. Mais c'est au cas où d'autres personnes recevraient ce genre de message. Bonne journée.

patcoul95

Bonjour tineche et merci pour votre signalement,

Restez vigilante sur la réception de mails, sms vous indiquant un remboursement en attente.

L'Assurance Maladie n'envoie pas de courriel pour vous prévenir d'un remboursement imminent et ne vous écrira jamais pour vous dire que vous êtes éligible à un remboursement d'une somme donnée.

Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer un signalement en cliquant sur ce lien :

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Bonne journée.

Autres réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour patcoul95 et merci pour votre vigilance.

Vous trouverez toutes les informations utiles au sujet des mails frauduleux sur le site ameli.fr, dans la rubrique "Attention aux appels et courriels frauduleux".

Bonne journée.

tineche

Bonjour,

Je viens de recevoir un SMS au nom a-meli pour un remboursement de 194.89 €. on me demande de me rendre sur le site https://bit.ly/2IF1Y8G avec un N°de client:#51962. Que pouvez vous faire pour arrêter ces escrocs?
Bonne réception.

Gege

Bonjour, je voudrais signaler que j'ai reçu un SMS peut-être frauduleux qui demandait mettre à jour sur assistance-ameli.fr. Bonne journée.

Bonjour Gege

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant les contacts frauduleux.

AnissaL

SMS FRAUDULEUX sous le numéro 0620519506 "Votre nouvelle carte vitale est disponible utilisez le formulaire afin de continuer à être couvert" lien cliquable sur ameliassurancemaladie.fr où un formulaire avec toutes les coordonnées est à remplir

Bonjour AnissaL,

Bonjour et merci pour votre vigilance. Vous trouverez des informations utiles au sujet des contacts frauduleux dans ce topic du forum : "Contact frauduleux ?".

Bonne journée.

Mamikita

Bonjour
Hier et aujourd'hui j'ai reçu des SMS me demandant de mettre à jour ma carte vitale qui arriverait à expiration, devant me faire opérer dans 15 jours, dans la précipitation et le souci de ne pas être à jour, j'ai cliqué sur le lien donné 'aujourd'hui et j'ai renseigné mon état civil (pas le numéro sécu qui n'était pas demandé) et mon adresse.
J'ai été en quelque sorte mise en alerte quand on m'a demandé de choisir pour le moyen de transport de la nouvelle carte et là mes coordonnées bancaire sont demandées.
En réfléchissant j'ai pensé que toutes les nouvelles cartes ont une photo d'identité ce que je n'ai pas fournie, et en examinant ma carte actuelle aucune date de validité n'y figure, je l'ai depuis environ 17 ans et l'utilise plus en ce moment et je n'ai aucun problème. Et de mémoire bien que tout ce fait désormais sur internet, la sécurité sociale ne m'avait jamais demandé mes coordonnées bancaires en ligne.

je suis toujours réticente pour donner mes coordonnées bancaires et cela m'a intrigué que la sécurité me demande 0.99 € ou 1,99€ pour transporter une carte.

J'ai donc fait ma recherche et trouver vos mises en garde pour cette autre arnaque dont beaucoup de personnes âgées sont victimes.

le comble c'est que je ne me connecte jamais sur Ameli et j'ai dû chercher un bon moment mon code confidentiel pour rentrer sur site.
Merci du signalement