SMS Frauduleux

Bonjour,
J'ai bêtement cliqué sur le lien d'un SMS frauduleux (livraison de la nouvelle carte vitale) et même commencé à rentrer certaines informations (Nom, Prénom, Date de naissance et adresse), je me suis arrêté au moment de choisir un moyen de livraison... Y-a-t-il des risques liés au fait d'avoir cliqué sur ce lien et aux informations que j'ai communiqué ? (aucun identifiant/mdp, aucunes coordonnées bancaires communiquées heureusement..., uniquement les informations citées au dessus).
Merci

Bilou37

Géraldine

Bonjour Bilou37,

Les SMS frauduleux ont notamment pour but de collecter vos données personnelles à des fins mercantiles.

Vous pouvez signaler ce SMS depuis le site 33700.fr ou en envoyant un SMS au 33 700 afin de bloquer l'émetteur du message.

Je vous invite également à consulter ce topic relatif aux contacts frauduleux qui vous renseignera notamment sur la manière dont vous pouvez signaler cette tentative de phishing.

Concernant l'accès à vos informations personnelles, bien que vous ne semblez pas avoir donné d'informations concernant votre numéro de sécurité sociale ou vos identifiants au compte ameli, je vous invite à modifier votre mot de passe pour accéder à votre espace personnel.

Je vous souhaite une excellente journée.