Sms frauduleux

J'ai reçu un SMS aujourd'hui
[725] AMELI : Une mise à jour est nécessaire avant interruption de vos services le 25/07.
Veuillez vous rendre sur : https://ameli.portail-update.com/
Je voudrais avoir confirmation qu'il s'agit bien d'un SMS frauduleux ?

Bibiche 86

Bonjour Bibiche 86,

Je vous confirme qu'il s'agit effectivement d'un message frauduleux qui ne provient pas de l'Assurance Maladie.

Je vous remercie pour votre vigilance.

Vous pouvez consulter ce topic relatif aux tentatives de phishing. Vous y trouverez la démarche pour signaler, si vous le souhaitez, le sms reçu.

Des précisions à ce sujet sont également disponibles dans cet article de notre site ameli.fr : Phishing : se protéger des appels, courriels et SMS frauduleux

Je vous souhaite une merveilleuse journée.