Faut il aller au bout de ses indemnités journalières pour faire une demande de pension d invalidité niveau 1?

Bonjour,

je suis actuellement en mi temps thérapeutique, je ne pourrai reprendre à temps plein.
Je vais donc être licencié pour inaptitude à mon poste.

J ai fait une demande de pension d invalidité niveau 1, mais un conseiller de la sécu vient de m annoncer que je ne pouvais pas en bénéficier tant que je n aurai pas usés mes indemnités journalières disponibles.

Il faut donc selon lui, être en arrêt maladie pendant 3 ans, puisque j ai un " quota" d indemnités journalières de 3ans, pour pouvoir ensuite faire ma demande.

Mon but n' est pas de rester en arrêt maladie, mais de me former à un métier adapté à mes capacités.
J espérais compenser la perte de mon salaire actuel grâce à la pension puisque le métier qu il me sera possible d exercer risque d être peu rémunérateur.

Pouvez vous me renseigner sur ce point ?

D' avance merci.

bogy

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour bogy,

Je vous invite à consulter le topic intitulé "Pension d'invalidité". Il vous indiquera la procédure à suivre pour déposer une demande auprès de votre caisse.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

il est possible de faire la demande avant la fin des 3 ans d'IJ mais c'est plus rarement accepté

bogy

Comment faire alors? Je ne peux pas reprendre à temps plein, je ne vais pas me mettre en arrêt maladie indéfiniment...
N y a t il aucune aide pour compenser la perte d emploi et de revenu suite à une maladie?