Ordonnance sur carte vitale

Est il possible que le médecin ne remette plus d ordonnance mais numérisé l ordonnance sur la carte vitale ?

Lamissy

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Lamissy,

Il est possible pour les médecins d’envoyer une prescription de soins ou de médicaments par mail. Il est possible également de formuler la prescription médicamenteuse par téléphone.

Une ordonnance ne peut pas être numérisée sur la carte Vitale. La carte Vitale ne contient en effet aucune information d'ordre médical. Elle ne contient que des informations administratives.

C'est votre dossier médical partagé (DMP), carnet de santé numérique, qui contient vos informations médicales :

- antécédents (maladie, opérations,...),

- allergies éventuelles,

- médicaments pris,

- comptes rendus d'hospitalisation et de consultation,

- résultats d'examens (radios, analyse biologiques,...),

- historique de vos soins (remboursements).

Il permet aux professionnels de santé autorisés d'y accéder et de les partager avec d'autres professionnels de santé.

Vous pouvez trouver l'ensemble des informations liées au DMP sur le site www.dmp.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

certaines prescriptions peuvent être faites en ligne (transport dans toute la france, médicaments dans le 51 chez certains médecins et pharmacie) mais dans tous les cas vous avez votre exemplaire patient.