courrier contrôle puma

Bonjour,
Mon époux viens de recevoir un courrier annonçant qu'il est radié de l'assurance maladie suite à une non réponse à un courrier du mois d'aout. Il n'a jamais reçu ce courrier, et nous n'avons aucune idée de ce dont il s'agit, et ce qu'il fallait répondre. Son compte est visiblement déjà fermé, et les seuls contacts sur le courrier de radiation sont des adresses pour un recours gracieux.
Que faut-il envoyer pour justifier de ses droits à l'assurance maladie ?
Il est également sous traitement médical permanent, qu'en est-il des remboursements jusqu'à la résolution de ce dossier ?
Merci pour votre réponse rapide

aurelie09

Bonjour aurélie09,

Pour savoir quels documents fournir afin de mettre à jour le dossier de votre époux, je l'invite à contacter directement sa caisse d'assurance maladie. Pour obtenir plus d'information à ce sujet, vous pouvez également consulter la réponse de notre expert ameli Roxane, au sujet du contrôle PUMa (protection universelle maladie).

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Il faut justifier de sa résidence en France depuis plus de 3 mois.

En attendant ses frais ne sont pas remboursés.

Prenez contact avec votre caisse pour résoudre cela rapidement

aurelie09

Merci pour votre réponse rapide. Un courrier car est déjà prêt et partira lundi. Les méthodes de la CPAM sont tout de même discutables je trouve. Perdre des remboursements car leur courrier ne nous est pas parvenu. J aimerai connaitre comment sont ciblés leurs contrôles.

Elryn

Dans le cadre de la mise en place de PUMA Toutes les personnes ayant des droits non liés à une activité professionnelle ont été contrôlés