différence entre un certificat médical et un arrêt de travail

Si je communique à mon employeur et à vos services un CERTIFICAT MEDICAL de 4 jours et non le cerfa 10170*04, est ce que ma demande d'IJ sera traitée ?

Merci

gestionpaye974

Bonjour gestionpaye974,

Depuis le 07/05/2022, le certificat médical (Cerfa S6909) est établi, par un médecin, dans le cadre d'un accident de travail ou d'une maladie professionnelle (AT/MP) et est à adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie. Les avis d'arrêt de travail (Cerfa S3116) sont établis pour des arrêts maladie ou en rapport avec un accident de travail ou maladie professionnelle, dans ce cas, le médecin prescripteur doit cocher l'arrêt en rapport avec l'accident de travail ou en maladie professionnelle.

L'avis d'arrêt de travail S3116 devient le support unique pour toutes les prescriptions d'arrêt.

Si votre médecin vous a prescrit un arrêt de travail, et si vous remplissez les conditions d'ouverture de droits, vous pourrez percevoir des indemnités journalières.

Pour connaître le montant de l'indemnités journalières accident de travail/maladie professionnelle, je vous invite à lire ce sujet intitulé "Instruction dossier accident de travail ?"

Bonne journée

[Mis à jour le 10/01/2023]