Certificat médical

Bonjour, je viens vers vous pour savoir déjà la différence entre certificat médical et arrêt de travail.
Je n’ai pas de médecin généraliste et aucun médecin ne prenne de nouveau patient, j’ai donc fais une téléconsultation pour une gastro et le médecin m’as simplement donné un certificat médical. Je me demande donc ce que je dois envoyé à la CPAM, et si l’employeur accepte ce document.

Merci de votre retour

Maeva

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Maeva,

Depuis le 7 mai 2022, l'avis d'arrêt de travail (cerfa S3116) devient le support unique pour toutes les prescriptions d'arrêt de travail.

Lors d'une téléconsultation, si le médecin vous délivre un arrêt de travail, l’ensemble des données de l’arrêt de travail est télétransmis directement à la CPAM et au service médical par le médecin. Le médecin peut également transmettre l'arrêt à son patient par voie postale.

Le médecin vous transmet en parallèle le volet 3 (destiné à l'employeur) par mail ou par courrier postal.

Vous pouvez si vous le souhaitez consulter cet article issu du site ameli.fr intitulé "Arrêt maladie : les démarches du salarié" pour obtenir de plus amples informations à ce sujet.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Au niveau de la cpam ça ne sert à rien