Traitement indemnités journalières

Bonjour.

Mes deux parents viennent de décéder. Travaillant depuis peu à cause d'un handicap, ce choc me fait enchaîner les arrêts de travail depuis le début du mois, suite au réveil de mon handicap. Mon employeur m'a donc montré la porte et j'ai choisi l'option la moins pire, la rupture conventionnelle. Soudainement sans ressources et sans personne pour m'aider, c'est aussi mon premier long arrêt de travail (jusque là ceux que j'ai eu étaient inférieurs au délai de carence) et je me demande au bout de combien de temps mon arrêt de travail me donnera accès à des indemnités journalières, et à quel pourcentage de mon ancien salaire s'élèveront-elles.

D'avance merci.

Johnlocke2342

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Johnlocke2342,

Je vous invite à consulter ce topic sur l'indemnité journalière lors d'un arrêt maladie.

N'hésitez pas à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis votre compte ameli pour faire un point sur le délai de traitement.

En cas de difficultés financières et afin d'être accompagné, vous pouvez également faire appel au service social via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" en objet.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

déjà il faut voir si vous avez assez cotisé. Avez-vous 150H de travail sur 3 mois?

Cordialement

Johnlocke2342

Bonsoir. J'ai travaillé du 19 juin au 28 août à 35h par semaine, donc je pense que oui.

Johnlocke2342

Merci pour la réponse quant au montant de ces indemnités, mais ça ne répond qu'en partie à ma question. Qu'en est-il des délais de traitement ?

D'avance merci.

Johnlocke2342

Au temps pour moi je n'ai pas vu la dernière partie de la réponse. Je vais me renseigner.

Cordialement,