Carte vitale pour un retraité vivant à l'etranger

Je vais prendre ma retraite dans quelques temps, je suis tunisien résident à l'étranger actuellement, j'ai vécu et travaillé en France près de 101 ans . Comment pourrais je avec ma retraite avoir la carte vitale. Merci.

Ambroise

Bonjour Ambroise,

Si votre résidence est basée en dehors de l'Union européenne (UE), je vous invite à consulter ce topic relatif à la prise en charge de vos soins en France.

En revanche, si vous percevez une pension de retraite française et que vous résidez dans un pays de l'UE, vous avez la possibilité d'étendre votre droit à l'assurance maladie de la France vers votre pays de résidence. La caisse débitrice de votre pension doit pour cela vous remettre un formulaire S1, que vous adresserez au régime compétent de votre état de résidence. Ce formulaire est à demander auprès de la caisse de retraite du régime de base.

Vous trouverez de plus amples informations en consultant sur le site du Cleiss (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale).

Autres réponses

Piglet

Je suis pensione de la France et va resider en Italie qui me demande une formule S-One,rempli.Comment je peux obtenir ce document online?

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Piglet,

Comme indiqué ci-dessus, le formulaire S1 est délivré par l'organisme qui vous verse votre retraite.

Je vos conseille donc de prendre contact avec cet organisme pour obtenir de plus amples renseignements.

Bonne journée