Revalorisation de la pension d'invalidité et supression de L'ASI

Bonjour, suite à la revalorisation de la pension d'invalidité intervenue le 04-2018, le rappel a été touché en juillet. Ayant été augmentée à peu près de 5 euros mensuels, il s'avère que j'ai perdu le bénéfice de l'ASI ! A savoir environ 200 euros mensuels. C'est complètement aberrant comme calcul, et ce que je ne comprends pas c'est qu'en août, j'ai touché une pension inférieure au montant indiqué sur ma notification. Impossible d'obtenir une explication cohérente, si ce n'est : compte tenu de l'augmentation de vos ressources (qui n'ont pas bougé en dehors de la revalorisation), vous avez changé de tranche (?), d'où la suppression de l'ASI. Au secours Kafka…

melioz

Bonjour melioz,

Les coefficients de revalorisation de la pension invalidité ainsi que la date d’effet de cette revalorisation sont fixés par décret au 1er avril de chaque année.

On observe un délai dans le paiement de cette revalorisation. Ceci explique la différence constatée entre la pension augmentée de la revalorisation à effet rétroactif et la pension suivante.

Je vous invite prendre connaissances des ressources prises en compte dans le calcul de l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI).

Si vous estimez cependant que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité de faire une réclamation auprès de votre caisse d'Assurance Maladie. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site ameli, rubrique "voies de recours".

Autres réponses

g113

Bonjour,

je voulais savoir si au 1er janvier 2020 il n'y a pas eu de revalorisation de la pension invalidité ?

Merci d'avance,

Cdt

Bonjour g113,

Je vous confirme la réponse apportée, ci-dessus, la revalorisation de la pension d'invalidité s'effectue au 1er avril de chaque année.