Pension invalidité et déclaration ressources

Bonjour.
Je perçois une pension invalidité plus l'ASI.tous les ans la sécu me demande un justificatif de mes autres placements.jai un livret A avec une toute petite somme que je déclare quand même.
mon papa veut nous donner (a ces enfants) une somme d'environ 2000 euros que je souhaite donc placer sur mon livret A
est ce que cette somme va m'être préjudiciable quand je vais la déclarer?

stephy

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour stephy,

Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse apportée sur les ressources prises en compte pour l'ASI (allocation supplémentaire d'invalidité).

Les intérêts des sommes capitalisées déposées sur un compte rémunéré (livret, assurance vie…) sont pris en compte pour l'appréciation des ressources pour l'étude des droits à l'ASI (allocation supplémentaire d'invalidité).

Afin de faire le point sur votre situation, vous pouvez solliciter le service invalidité depuis la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

ciruz61

Bonjour je suis aussi dans le même cas, suite à la vente d'un véhicule après séparation j ai 3000 euros sur mon compte, la cpam me demande une attestation bancaire après ma demande d' ASI cela va t' il nuire à ma demande ?