Qu'en est-il de mes IJ si je passe d'un arrêt pour accident de travail à un arrêt de travail classique

Bonjour,

Je suis en arrêt de travail depuis 9 mois suite à un accident de trajet ayant conduit à une intervention chirurgical.
Je devrais reprendre le travail d'ici peu, mais suite à la perte de mon mari je suis en dépression, et le psychiatre qui me suit ne veut pas que je reprenne le travail pour le moment.
Lorsque mon arrêt pour accident de travail prendra fin, un nouvel arrêt de travail classique pour dépression prendra le relai.
Ma question est, est-ce que le montant des mes IJ sera modifié du fait de ce changement de type d’arrêt de travail ?
Ou dois-je reprendre le travail quelques jours pour que mes droits soit rétablis??

Merci d'avance de votre aide

Ayrinne

Bonjour Ayrinne,

Un arrêt de travail vous est prescrit si votre état de santé le nécessite.

Si vous remplissiez les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières avant votre accident de travail, vous conservez ces droits pour l'indemnisation en cas d'arrêt maladie.

Pour en savoir plus, je vous invite à lire ce sujet relatif au droit aux indemnités journalières en maladie.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Bonjour

En effet les IJ maladie sont moins élevées que les IJ AT.

Après il faut voir avec votre employeur les éventuelles conditions de complément de salaire si cela est prévu

Ayrinne

Merci Elryn, c'est bien ce qu'il me semblait pour le montants des IJJ.

Parcontre ais-je le droit d’enchaîner un AT avec un maladie vis à vis de la sécu et de mon employeur? ou dois-je reprendre le travail quelques jours pour que mes droits soit rétablies?

Merci d'avance.

Elryn

Oui c'est possible, sans reprise de travail.

cordialement