accident de travail après licenciement

Bonjour,

J'ai étais licencié le 31/08/2018 suite a une inaptitude en accident du travail, je dois me faire opéré en octobre 2018. Mon médecin peut il continuer de me mettre en accident de travail jusqu'à l'opération et après l'opération car je pourrais recommencer a travailler dans un délai de 2 mois après l'opération. Car je ne peux m'inscrire a pôle emploi tant que je suis pas apte a travailler.
Merci par avance pour votre réponse.

TONY

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Tony,

Oui, votre médecin peut établir des prolongations d'arrêts en lien avec votre accident de travail tant que votre état de santé ne vous permet pas de reprendre une activité professionnelle.

S'il estime que votre état ne justifie plus un arrêt mais uniquement des soins, vous pourrez vous rapprocher des services de Pôle emploi afin de mettre à jour votre situation et vos droits.

Je vous souhaite un bon rétablissement et une bonne journée.

Autres réponses

TONY

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Bonne journée a vous

Thesee

Bonjour Tony
Avez vous pu toucher vos IJSS lors de votre prolongation après inaptitude ou pas ?
Je rencontre un problème similaire et la caisse bloque mon dossier...

TONY

Bonjour Thesee,

Oui je suis encore en arrêt de travail cat je me suis fait opéré après mon licenciement et donc c’est du a mon At donc c’est la cpam qui me paye en attendant.

Cordialement

Thesee

Merci Tony pour votre réponse. J'espère que mon dossier va aussi se débloquer.
Bon rétablissement à vous ! Bien cordialement

TONY

Merci. J’espere que votre situation va s’arranger asser vite. Moi j’avais asser galéré il manquait toujours un papier enfin jamais la même personne qui s’occupe du dossier du coup c’est une galère, sa mis un peu plus d’un mois avant d’être payer. Bonne soirèe et bon rétablissement a vous

Jeanjean68

Bonjour,
Je répond tardivement, mais peu être que cette information servira à d'autres, car moi même à l'époque ou j'en aurai eu besoin j'ai eu beaucoup de mal à l'obtenir.
Sachant que pour tout ce qui touche aux « Accidents du Travail» il est souvent compliqué de trouver un interlocuteur compétant à la CPAM.
Je précise également aux personnes qui me liront que ce qui va suivre s'applique aux personnes en ACCIDENT DU TRAVAIL, pour tout autre cas de figure je n'en sait rien.
Donc pour ma part celà fait près de 3 ans que je suis en arrêt de travail pour accident du travail, et j'ai été licencié il y à environ 1 an durant ma période d'arrêt (ne revenons pas sur la possibilité de mon employeur à me licencier, son motif était valable...).
Et étant toujours en arrêt à l'heure actuelle je continue à toucher mes indemnités journalières, et d'ailleurs je n'ai toujours pas pu m'inscrire au pôle emploi puisque inapte tant que l'arrêt cours.
J'irais m'inscrire au Pôle emploi le jours où je ne serais plus arrêté (si je suis apte d'ici la).
Donc oui même une fois licencié que ce soit pour un arrêt qui était en cours au moment du licenciement ou pour un arrêt ultérieur qui est en lien avec l'accident du travail, vous touchez vos IJSS, et de plus ils ne peuvent jamais redescendre plus bas que ceux que vous avez déjà perçu par le passé, et ce même si vous avez entre temps trouvé un autre travail moins bien rémunéré, ou que vous êtes au chômage et la aussi êtes fatalement moins bien rémunéré.
En espérant avoir pu aider quelqu'un.
Jeanjean

TONY

Bonjour Jeanjean68,

Merci pour votre réponse, mais si elle est tardive elle est toujours utilise et même pour moi . Je suis toujours en accident de travail .
Excellente journée à vous.

Bibidrogba

Bonjour jeanjean68 , donc au moment du licenciement vous étiez en accident du travail c'est ça ?
Cdlt