Remboursement de frais de consultation

Bonjour je ne comprends pas pourquoi j ai payé toujours 25 € à chaque consultation mais vous m avez remboursée que 4, 50 ou 7, 50 ou 9, 50 ...pas à 70% ni une certaine somme fixée .
Merci beaucoup

Phuong

Bonjour Phuong,

Pour être bien remboursé(e), vous devez avoir un médecin traitant déclaré sur votre dossier et respecter le parcours de soins.

Pour obtenir un complément d'informations, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce forum au sujet de la minoration d'un remboursement.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

déjà il est ppossible que parfois vous ne respectiez pas le parcours de soin, ce qui implique un remboursement à 30% et non 70.

Ensuite vous avez déjà 1e retenu au titre de la participation forfaitaire.
Ensuite il y a toutes les franchises et particiaptions forfaitaires en attente à retenir quand vous n'avez pas avancé les frais.

Cordialement

manimalsmith

Bonjour,moi ce que je ne comprends pas ,c'est que j'ai payé par exemple 70 euros une consultation d'un ophtalmologue a l'etranger et que la secu me rembourse sur la base de 23 euros??Ou la securité sociale a t'elle vu des consultations a 23 euros chez un ophtalmologue ou ORL ou autre specialiste??

Elryn

C’est la base pour un spécialiste.

Bonjour manimalsmith,

Je vous invite à consulter ce topic sur la base de remboursement d'une consultation en secteur 2.  La réponse apportée par Lorrraine, expert ameli, s'applique également à votre situation.