Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Remboursement frais de transport

Bonjour, je dois faire une série de trajets dans le cadre d’une ALD sur une période de 2 mois (prise en charge acceptée par CPAM). Dois-je avancer la totalité des frais de transport et attendre la fin ou puis-je envoyer une demande de remboursement au fil de l’eau, tous les 15 jours par exemple. Je pose la question par rapport au coût, je le fais avec un véhicule perso. Merci pour vos réponses , bonne journée.

Eric33

  • 5 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Eric33,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Remboursement des frais de transport ? ".

Vous trouverez plus de renseignements sur notre site ameli.fr, rubrique "Frais de transport : prise en charge et remboursements".

Enfin, vous pouvez également utiliser le dispositif MRS : mes remboursements simplifiés, qui permet de faciliter les démarches de remboursement de frais de transport.

Vous trouverez de plus amples informations sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Frais de transport : prise en charge et remboursements". Saisissez votre code postal puis cliquez sur la rubrique : "Près de chez vous".

Je vous souhaite une très bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Eric33

  • 5 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Valerie, merci pour votre réponse mais je ne trouve la réponse à ma question nulle part, ni dans le topic ni sur Ameli ni ailleurs. C’est d’ailleurs parce que je ne trouve pas les réponses ailleurs que je viens sur ce forum.
Donc je ne sais toujours pas si la réponse à ma question est oui ou non. Pouvez-vous me le dire simplement ? Je pense que cela peut intéresser d’autres personnes aussi. Très belle journée à vous.

Bonjour Eric33,

Les dépenses en lien avec votre maladie sont mieux remboursées par l’Assurance Maladie, et vous avez moins de frais à avancer (tiers payant). Certaines dépenses comme les dépassements d’honoraires restent néanmoins à votre charge.

Concernant l'avance de frais de vos transports, je vous conseille de vous rapprocher directement de votre transporteur.

Comme précisé sur notre site internet ameli.fr dans notre article dédié aux transports, "Combien et comment vous faire rembourser ?" : "Si vous avez bénéficié de la dispense d'avance de frais et/ou du tiers payant, l'entreprise de taxi conventionné ou le transporteur sanitaire (VSL ou ambulance) est directement payé par l'Assurance Maladie. Vous signez alors une attestation de service fait remise par votre transporteur pour certifier que le transport a été réalisé."

Si vous deviez avancer les frais, vous pouvez adresser les justificatifs nécessaires au remboursement après chaque transport.

Bonne journée.