Pathologique

Bonjour
Mon gynéco ma fait un congé patho en sachant qu'il a déjà été pris. Cet arrêt peut être transformer en arret maladie ?
Cordialement

Lza09

Bonjour Lza09,

Le congé pathologique ne peut excéder 14 jours. Il est fractionnable et peut intervenir dès le début de la grossesse, et est indemnisé au titre de la maternité sans délai de carence.

Si vous avez déjà été en congé pathologique durant 14 jours, et si votre médecin vous prescrit un nouvel arrêt de travail, vous serez alors en arrêt maladie. Une carence de 3 jours s'appliquera.

Je vous invite à lire ce topic sur l'indemnisation d'un arrêt maladie.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Oui ce sera le cas

Lza09

Re Bonjour
Par contre sur cette arrêt C'est bien noté congé pathologique . Donc pas de.soucis pour le transformer en arret maladie classique ??
Cordialement