arnaque au remboursement ?

j'ai reçu un sms formulé comme ceci :
Action nécessaire pour votre remboursements sur votre compte Ameli : http://cutt.us/Ameli-Assurance
Je suis convaincu que c'est une arnaque , mais si ça peut servir à vous informer
RD

chiefgardener

Bonjour chiefgardener,

Il s'agit effectivement d'un message frauduleux auquel je vous conseille de ne pas donner suite. Je vous invite par ailleurs à prendre connaissance de la réponse à une question similaire apportée par Anaële dans ce topic intitulé "E-mail frauduleux". Il en est de même avec les messages reçus par SMS.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Lol0die

J'ai reçu un sms disant que j'avais un remboursement d'une certaine somme avec un lien, sur ce lien on demande toutes les coordonnées, les liens de cette page ne fonctionne pas. Message en question:
Votre remboursement de 125.93 EUR est disponible, rendez-vous maintenant sur : ameli-remboursementclient.com

Bonjour

Je vous confirme qu'il s'agit bien d'un mail frauduleux et vous invite à vous référer à la réponse de Laetitia, expert ameli.

Bonne journée.

Mel

Bonjour, j'ai reçu un message " compte ameli : Après la dernière vérification de votre dossier d’assurance maladie , nous avons déterminer que vous recevrez un remboursement de 679.80 euros. Veuillez remplir ce formulaire de remboursement et confirmez le via le lien ci dessous " je voulais voir avec vous ce que vous en pensiez sachant que cela fait 2 fois qu'on me relance. Merci de répondre le plus rapidement possible.

Bonjour Mel,

Il s'agit en effet d'un contact frauduleux.

Vous pouvez le signaler sur le portail officiel de signalement de contenus illicites.

Des informations complémentaires concernant les appels et courriels frauduleux sont disponibles sur ameli.fr, dans la rubrique "Attention aux appels et courriels frauduleux".