Pension invalidité cat 2 départ 6 mois angleterre ?

Bonjour
J'ai une pension d'invalidité catégorie 2
Mon conjoint à accepter un poste à l'étranger cdd 6 mois
Je compte donc le suivre en Angleterre pour cette période de six mois
Nous ne savons pas si son contrat sera renouvelé ou pas (nous le serons qu'à la fin du cdd)

  • Vais-je continuer à toucher la pension d'invalidité pendant six mois ?
  • Quelles sont les formalités en France et en Angleterre à faire ?

    • Comment ça marche ?
    • Est-ce que je vais toujours bénéficier de la secu en France pour les soins médicaux faits en Angleterre ?
    • Si je reviens en France au bout de 6 mois est-ce que je dois refaire un dossier ?
    • Si je décide de m'installer en Angleterre après 6 mois (si son cdd débouche sur un cdi) comment ça se passe pour moi ?

    Merci d'avance

Kala11

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Kala11,

Je vous invite à prendre connaissance du sujet sur le maintien du versement de la pension d'invalidité suite à un départ pour l'étranger.

Si vous maintenez votre résidence principale en France, vous continuerez d'être affiliée à la caisse française. Il vous suffira, avant votre départ, de commander votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM). Vous présenterez alors cette carte aux différents professionnels que vous rencontrerez lors de votre séjour à l'étranger.

Si vous déménagez définitivement en Angleterre, dans ce cas, vous devrez vous affilier au régime de sécurité sociale anglais.