puis-je prétendre à une pension d'invalidité suite à un accident de travail

j'ai eu deux opération suite a un accident du travail et je ne récupererai pas ma main entierement puis-je prétendre à une pension invalidité et comment est calcculé le pourcentage d'invalidité ?

yael

Bonjour yael,

Les conditions d'attribution d'une pension d'invalidité sont déjà disponibles sur le forum, je vous invite à consulter ce topic correspondant à la demande de pension d'invalidité.

Comme votre situation fait suite à un accident de travail, je vous invite aussi à consulter sur ameli.fr la rubrique "Incapacité permanente suite à un accident du travail : indemnités et rente"

Autres réponses

ONA

Bonsoir yael,

En principe le motif d'une mise en invalidité ne doit pas être en rapport avec un accident de travail ou une maladie professionnelle.

Votre question relève du médical et il n'y a que le médecin conseil qui peut y répondre.

Vous pouvez adresser une demande de renseignement ou de pension au service médical à partir de votre messagerie AMELI.

Bon courage et bonne soirée yael.

ONA