incompatibilité travail grossesse

Bonsoir

Malgré la déclaration d'incompatibilité travail grossesse rempli par mon gynécologue, mon médecin du travail et mon employeur ; la CPAM souhaite me payer qu'à partir du 2 janvier 2019 (date de mon début de congé maternité) alors que mon inaptitude date du 2 juillet 2018. Ce qui signifie 7 mois sans revenus.
Mon employeur ne peut me verser mon complément de salaire sans les attestations de la CPAM.
Que faire ?

Maggy64

Bonjour Maggy64,

Si votre état de santé ne vous permet pas de travailler, votre médecin peut vous prescrire un arrêt de travail. Je vous suggère d'en parler avec lui ou avec votre gynécologue.

Si cet arrêt résulte de l'état pathologique de votre grossesse, vous pourrez bénéficier du congé pathologique (dont la durée ne peut excéder 14 jours). Je vous invite à lire le sujet correspondant.

Pour davantage d'informations sur le congé maternité, vous pouvez consulter notre site ameli.fr

Bonne journée

Autres réponses

Maggy64

Bonjour

Nous ne parlons visiblement pas de la même chose. Je vous de la procédure d’incompatibilite Travail grossesse ; où l’arrêt de travail n’est pas autorisé.

Voici les liens ameli :
https://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/Depl...

https://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/Form...

Donc je réitère ma question, comment faire pour obtenir mes indemnités et attestations pour que mon employeur puisse effectuer mon complément de salaire ? Parce que là, ça fait déjà un mois sans revenus

Bonjour Maggy64,

Nous sommes navrés pour les difficultés que vous rencontrez.

Les documents que vous citez sont ceux de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du Lot-et-Garonne. Je vous invite à effectuer une réclamation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à ce sujet.

Bonne journée.

Marie22200

Bonsoir, je vois votre post et votre expérience m’interesse Qu’en est-il finalement? Ma sage femme m’a conseillée d’aller voir la médecine du travail pour avoir une incompatibilité travail/grossesse mais je ne veux pas perdre mes droits... est-il préférable d’aller voir le médecin pour un arrêt? Merci de votre réponse.

Didicholl

Je suis dans la même situation ! Je dépend de la CPAM de la Charente Maritime. Le 8 mars le médecin du travail me rempli ce formulaire ainsi que mon employeur. Le temps que la CPAM traite le dossier mon médecin me fait un arrêt jusqu'au 28 mars. J'ai eu mes indemnités jusqu'au 28 mars et depuis rien. J'appel, jamais les mêmes version ! C'est pourtant bien stipulé que ce formulaire fais office d'arrêt de travail. Maintenant c'est la galère financièrement c'est pas eu qui paierons les agio, découvert......

Chasa

Bonjour,
Mon travail étant incompatible avec ma grossesse, je vais également devoir utiliser cette procédure. Je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution pour vos problèmes d'indemnisations.
Merci d'avance

Didicholl

Bonjour,
Chasa, au bout de quasi 2 mois (avec plusieurs déplacements plus appel pour me dire oui votre dossier est traité mais il y a trop de travail il faut faire des heures supplémentaires) on me rappel pour me dire qu'il faut en plus un arrêt du médecin traitant en plus de celui de la médecine Du travail. Mon dossier à été régularisé mais par contre il paye pas les agios....des prélèvements rejetés et des découverts non autorisé. Bonne chance à vous