carte vitale sans mise à jour

Bonjour,

J'ai ma carte vitale qui n'a pas été mise à jour depuis 2010 pour des raisons diverses. J'ai changé également de situation pendant cette période. J'étais étudiant lors que j'ai eu ma première carte vitale. Puis j'ai travaillé et maintenant je suis inscrit au pôle emploi. Pourriez-vous me dire quel sont les démarches à suivre dans ma situation pour avoir une carte à jour? Merci.

J.D.

jihu

Bonjour jihu,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Anaële, expert ameli, concernant le passage du régime étudiant au régime général.

Une fois votre affiliation effectuée, vous pourrez mettre à jour votre carte Vitale.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

déjà votre dossier ne doit pas être à jour.
Vous devez faire une demande d'affiliation à votre CPAM. Une fois qu'elle sera traité, il faudra tenter la mise à jour de la carte. Si cela fonctionne tant mieux, sinon il faudra en fabriquer une nouvelle

Bonne journée

jihu

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. En suivant le conseil d'Elryn, j'ai fait récemment une demande d'affiliation à mon CPAM. J'ai maintenant une réponse du CPAM. J'ai reçu un courrier me permettant de demander une nouvelle carte vitale. Ce qui me parait étrange, c'est que le numéro de sécurité sociale indiqué sur ce courrier est différent de celui sur mon ancienne carte vitale.

Est-ce que quelqu'un aurait une réponse à ma question? Merci.

J.D.

Bonjour jihu,

Je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire afin de faire le point sur votre dossier et d'obtenir des informations sur votre numéro de sécurité sociale.

Retrouvez les coordonnées de votre caisse primaire sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".