Prise en charge à 100% dans le cardre d'un bilan d'infertilité: A qui dois je m'adresser?

Bonjour,
Nous allons débuter un bilan d'infertilité avec mon compagnon. Ma gynécologue m'a dit de m'adresser à mon médecin traitant pour faire les demarches de prises de charge à 100% dans le cadre d'un bilan d'infertilité. Mais mon medecin dit que ça n'est pas à lui mais à ma gynécologue de s'en charger. Je suis un peu perdue et je ne sais plus à qui m'adresser. Quels professionnels de santé peuvent nous aider dans nos démarches?
De plus, si je commence des examens avant la décision de prise en charge à 100%, pourrais-je être remboursé de façon rétroactive ?
Merci pour vos réponses.

Gwen

Bonjour Gwen,

Tout médecin prescripteur peut établir un protocole de soins, nécessaire à la prise en charge de votre affection de longue durée (ALD).

Vous retrouverez de plus amples informations, dans ce topic : "médecin et ALD".

Le remboursement des soins pourra se faire de façon rétroactive, en fonction de la date que le médecin inscrira sur le document cité ci-dessus.