Mon 100% prend t'il tous ce ki ai médicaux en charge

Bonjour comment allez vous je venais pour des renseignements je suis reconnue a 100% et je voudrais tenter une IVG ou PMA ou don d'embryon au ce que tous serai pris en charge svlp et rembourse comme j'ai 44 ans et je me demandais si c'était encore pris en charge et si mes déplacements médicaux a Reims seront t'il pris aussi en charge je vous remercie beaucoup sincèrement a j'attends vos réponses

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Celine

Bonjour Celine,

Le protocole de soins pour affection de longue durée (ALD) établi par un professionnel de santé, permettant une prise en charge de vos soins à 100%, a été accordé au titre d'une pathologie bien déterminée. Si les soins pratiqués sont en rapport avec cette ALD, ils seront remboursés sur une base de 100%. Les soins qui ne figurent pas sur le protocole et qui n'ont pas de lien avec votre ALD, sont remboursés sur la base de remboursement classique. Par exemple, une consultation chez un médecin généraliste sans rapport avec votre ALD est remboursée à 70% de la base de remboursement.

Concernant la procréation médicalement assistée (PMA), une procédure bien particulière doit être mise en place afin de bénéficier des soins dans le cadre de cette PMA.

Je vous invite à lire cet article intitulé "Qu’est-ce que la procréation médicalement assistée (PMA) ?" publié sur ameli.fr. Il devrait vous aider.

Cet article publié sur le site service-public.fr vous apportera des informations complémentaires : "Procréation médicalement assistée (PMA)".

Les transports ne sont pas remboursables s'ils ne respectent pas les conditions de prise en charge. Par exemple, les transports effectués pour réaliser des soins en dehors d'une affection de longue durée ne sont pas pris en charge. Le protocole de soins pour stérilité n'est pas une affection de longue durée ouvrant droit à la prise en charge des transport. À noter, votre infertilité, prise en charge au titre de l'ALD n'apparaitra pas sur votre carte Vitale. Cette affection permet la prise en charge à 100% des soins liés au diagnostic et au traitement de l'infertilité et vise également la situation des couples de femmes seules.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant