formulaire pma

Bonjour j'aimerai savoir ou peut ton trouver le formulaire pour une entrée en pma en septembre s'il vous plait ? je dois commencer les iac en septembre 2017 merci de votre réponse sachant que je ne revois que le 05 septembre mon gynéco de la pma merci

alyzee8010

Bonjour alyzee8010,

Lorsque vous êtes sur le point d'entrer dans le parcours de procréation médicalement assistée (PMA), c'est à votre gynécologue de remplir le formulaire de demande de prise en charge à 100% dans le cadre de l'infertilité.

Votre gynécologue l'envoie ensuite au service médical de l'Assurance Maladie pour accord.

Si l'accord est donné, votre caisse vous enverra par courrier la notification de prise en charge à 100% au titre de l'affection de longue durée (ALD) que vous devrez présenter à tous les professionnels de santé lors de vos rendez-vous PMA.

À noter, votre infertilité, prise en charge au titre de l'ALD n'apparaitra pas sur votre carte Vitale pour des raisons de confidentialité.

Cette ALD permet la prise en charge à 100% des soins liés au diagnostic et au traitement de l'infertilité et vise également la situation des couples de femmes seules.

Vous retrouverez plus d'informations sur la prise en charge de l'infertilité sur ce lien :

https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/procreation-medicalement-assistee-pma-amp/qu-est-ce-que-l-assistance-medicale-la-procreation-amp#text_187245

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

lapinegrise

bonjour,
Ma gynécologue nous a donné les formulaires et dit de les envoyer à la sécurité sociale ensuite. A quelle adresse (et quelle mention) devrais-je envoyer les formulaires ?
bien cordialement

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour lapinegrise,

Vous trouverez les contacts relatifs à votre caisse primaire ici.

Adressez votre courrier à l'intention de la caisse primaire de votre département de résidence.

Bonne journée.

Emi37

Bonjour,
J'ai envoyé le formulaire ALD pour PMA qu'a préparé la gynécologue : combien de temps faut-il patienter en moyenne pour l'accord de l'assurance maladie (je n'ai pas reçu le courrier de notification - courrier envoyé il y a 3 semaines)?
Merci.

Bonjour Emi37,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Fanny

Bonjour c'était pour savoir si les gynécologue ont encore le droit de faire des insémination sur les femmes qui ont 44 ans