Prise en charge ALD pour PMA

Bonjour,
J’ai eu un 100% dans le cadre de Fiv. Il court jusqu’à avril 2024.
J’ai eu ma fille grâce à une FIV en 2021. Nous reprenons un parcours PMA pour avoir un deuxième enfant.
Mon 100% est il toujours valable.
Lorsque je me rends à la pharmacie, elle me dit que non. Et la gyneco me dit que oui. Elle a juste rempli un formulaire pour une nouvelle tentative.
Que dois je faire ? Apporter mon 100% à la pharmacie ?

Enea

Bonjour Enea,

Les conditions d'organisation et de prise en charge des parcours d'assistance médicale à la procréation sont présentées dans l'article intitulé "Procréation médicalement assistée (PMA)" publié sur le site service-public.fr.

L’Assurance Maladie prend en charge à 100 % les frais liés à une AMP, dans la limite de six inséminations artificielles et quatre fécondations in vitro, jusqu’à obtention d’une grossesse échographique, et à condition que l’âge de la femme ne dépasse pas 43 ans.

Je vous invite donc à contacter votre médecin afin d'effectuer une nouvelle demande d'assistance médicale à la procréation (AMP) pour cette deuxième grossesse. Concernant la prise en charge pour stérilité, effectivement, il n'est pas nécessaire d'effectuer une nouvelle demande. Cette affection exceptionnelle permet la prise en charge à 100% des soins liés au diagnostic et au traitement de l'infertilité et vise également la situation des couples de femmes seules, ce qui est différent de la demande d'AMP.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, je vous invite à consulter cet article issu du site ameli.fr au sujet de l'AMP.