Rachat de rente et barème

Bonjour,

Suite à un accident de trajet en janvier 2017 j'ai été en accident de travail consolidé en novembre 2017.
Depuis mars 2018 je perçois une rente avec un taux d'IPP de 27 % qui s'élève à 750€ par trimestre.

Suite à un licenciement pour inaptitude causé par cet accident, je souhaiterais procéder à un rachat de ma rente.
Je sais que je ne peux obtenir qu'un quart de la rente mais pour le barème apparemment il y'a confusion.
En effet un traité de 2011 à abrogé le barème de 1954 mais apparemment vous continuez de vous baser sur ce dernier.
Le barème de 2011 tient compte de l'espérance de vie allongée de ces dernières années alors que celui de 1954 prend en compte l'espérance de vie de l'époque, ce qui n'est pas avantageux pour nous et est totalement dépassé.

Pouvez vous m'éclairer s'il vous plaît et me préciser quel barème est toujours en vigueur ?

Cordialement.

Florent

Bonjour Florent,

Des précisions sont apportées dans le topic relatif au rachat de la rente. Je vous invite à le consulter.

Bonne journée.

Autres réponses

gillou

bonjour, je voudrais savoir si je peux racheter ma rente accident de travail 280 euros pas trimestre , l'accident date 1973

Bonjour gillou,

Une réponse à déjà été apportée sur le forum pour une question similaire, vous la trouverez dans ce topic sur le rachat de la rente.

Bonne journée.

Anonyme

non il faudrait que l accident commence depuis 2006