rente maladie professionnelle

Bonjour,
Je viens de demander le rachat d'1/4 de la rente qui m'est attribuée. Je suis reconnue à 60%, à la consolidation j'avais 32 ans, et une rente de 629€ par mois.
On m'informe que j"ai droit à 17 000€. La CPAM prend-elle en compte l'arrêté des années 50? Pourtant l'espérance de vie a évolué et il me semblait avoir vu un barème plus important. Dois je accepter ? je suis en cas de divorce et j'ai bien besoin de cet argent, ayant 1 enfant avec moi.Grand merci de me répondre,
cordialement

caro

Bonjour caro,

Le montant de la rente est fonction du taux notifié et des revenus des 12 mois qui précèdent l'arrêt de travail.

C'est aux employeurs de fournir à la caisse d'assurance maladie les éléments nécessaires au calcul de la rente.

Pour déterminer la partie rachetable, votre caisse utilise un barème qui tient notamment compte de votre âge.

Je vous invite à contacter votre caisse pour vérifier le calcul et le montant du rachat de votre rente.

Pour en savoir plus sur la rente, rendez-vous sur ameli.fr.