Mise en Inaptitude au Poste de Travail (suite à ALD depuis 1 an) par le Méd. Conseil de la CPAM pour mise en RETRAITE ?

Lors de la visite devant le Médecin conseil de la CPAM, celui-ci a décidé une mise en retraite - car 62 ans révolus - et en ALD depuis bientôt un an - le retour à l' emploi - selon LUI - est impossible et il décide d' une inaptitude permanente au poste de travail, bien qu' il sache que j' ai déjà un poste aménagé depuis 2014, la cessation du versement des IJSS en est l' élément primordial et l' évocation d' un Mi-temps thérapeutique ne semble pas lui convenir, selon son constat fait le 17/07/2018, Es ce que cela doit finir devant les tribunaux ?

ratava06

Bonjour ratava06,

Vous avez la possibilité de contester la décision médicale émise par le médecin conseil.

Vous trouverez la procédure à réaliser dans le sujet relatif à l'expertise médicale.

Je vous invite à consulter  le site de l'Assurance retraite sur le handicap et l'inaptitude.