Couverture sociale : ayant droit sans activité professionnelle

Bonjour
J ai le statut de mère au foyer. J ai 58 ans maintenant. Mes enfants sont grands et le dernier vient d avoir ses 18 ans. J ai très peu travaillé avant de les avoir et depuis je suis sous le numéro de sécurité sociale de mon marie en tant qu ayant droit. S il vient à décéder je sais que j ai droit à un maintien pendant 1 an mais que devient ma couverture sociale après. Je m inquiète ! Ai je droit à une autre sorte de couverture ou n ai je plus rien.

Maribelle06

Bonjour Maribelle06,

Avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure résidant de manière stable et régulière sur le territoire français bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

Pour connaître la procédure pour vous ouvrir des droits, je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert Anaële.

Bonne journée.

Autres réponses

Maribelle06

Est ce quelqu un peut me donner l information svp ?

Maribelle06

Merci Mélanie pour votre réponse.
Par contre, étant sur la mutuelle de mon mari, cela veut dire que je ne pourrai plus en beneficier. Il faut que je prenne une mutuelle pour moi c est ça ?

Bonjour Marinelle06,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet de votre contrat de complémentaire santé.

Je vous invite donc à interroger directement votre organisme complémentaire.

Toutes les informations concernant la protection universelle maladie (PUMa), sont disponibles sur ameli.fr.