accès compte ameli IMPOSSIBLE... et on tourne en rond...

Bonjour
Depuis des semaines, il m'est impossible d'accéder à mon compte AMELI…
A chaque nouveau code, cela ne fonctionne pas … d'où appel au 3646 qui me renvoie un code qui ne fonctionne pas … et je rappelle et on me redonne un code … qui ne marche pas…
Lorsqu'une personne a essayé de m'aider … cela a donner le même résultat… donc on vous rappelle … et on recommence …. et on vous rappelle …
cela fait des semaines que cela dure …
avez vous un support informatique… car le soucis est là … et un conseiller ne peut résoudre ce soucis informatique !!!
MERCI VRAIMENT de débloquer ma situation !

Arno

Bonjour Arno,

Sur le forum, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés, pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles.

Je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie par téléphone au 36 46, muni de votre carte Vitale. Un code vous sera envoyé par SMS et vous pourrez réactiver votre compte ameli grâce à l'aide du téléconseiller.

Retrouvez dans le didacticiel toutes les fonctionnalités du compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Arno

Merci mais c'est la manip que j'ai fait 12 fois ...
Le problème est informatique !!!
Un EXPERT informatique peut il me contacter ?

Un agent du service informatique ne peut vous contacter suite à une demande sur ce forum.

Je vous invite à en faire la demande auprès de votre caisse.

Bonne journée.

hilo9

J'ai exactement le même problème, et cela fait déjà un an que j'essaye d'accéder à mon compte (en ayant reçu aussi des codes par téléphone et par mail). Je réessaye cette année car j'ai un besoin urgent de ma carte d'assurance maladie.

Impossible d'accéder à mon compte. Après avoir reçu le code je remplis quelques informations et au moment de valider le nouveau mot de passe je suis dirigée sur une page qui m'indique "ce service est momentanément indisponible, veuillez réessayer plus tard". Il y a un an j'avais déjà été confrontée à ce même message.

En lisant votre réponse, Leatitia, nous sommes en droit de nous demander si vous ne vous moquez pas de nous.

Pour contacter notre caisse par mail il faut le faire via notre compte ameli, auquel nous n'avons pas accès, et lorsqu'on envoie un courrier papier (ce que j'ai fait il y a un an) on ne reçoit jamais de réponse.

Arno

Content de savoir que je ne suis pas seul !!!
Et effectivement on peut se poser la question de savoir si on nous écoute vraiment !!!
J'ai depuis mon dernier post refais 5 ou 6 fois la démarche par tel ... avec le même résultat !
je me suis DEPLACE en agence pour expliquer !!!
Là on a refait la même démarche avec le même résultat !!!
"Ca arrive et on ne sait pas pourquoi" tels furent les mots ... en me demandant 3 semaines pour réparer le soucis !!!
On est à 1.5 mois et c'est toujours le même délire !!!
Si vous ne voulez pas nous donner le numéro d'un service informatique, alors qu'on nous rappelle SIMPLEMENT !!!

J'espère, peut être naïvement un appel d'un informaticien !!!
Merci

Bonjour hilo9,

Vous avez la possibilité de contacter votre caisse d'assurance maladie par téléphone au 36 46 et demander au conseiller d'exposer votre problème au service support qui pourra vous aider dans votre démarche.

Bonne journée à vous.

Martinou49

Bonjour,

Je ne réponds pas malheureusement, c' est que tout bêtement, il m' arrive la même chose depuis des mois ! Cela m' agace car la cpam me dit ( pour 1 problème ultérieur) que l' on m' a envoyé ( c' était juste 1document ), sur mon compte ameli, mais je n' ai jamais pu l' avoir. Sur le coup, je n' ai pas trop chercher car c' était juste un document pas urgent, par contre depuis plus de 6 mois, je ne suis pas allée sur mon compte, car des codes j' en ai à la pelle comme Monsieur ARNO et rien !
Je sens que je vais abandonner car ça prend sur les nerfs…… l' administration française. Je suis déjà dans les sables mouvants de la préfecture…………….je ne vous raconte pas…………… !! bref si toutefois vous avez une solution-" miracle ", faîtes moi signe. Merci pour votre compréhension et gentillesse pour avoir pris 2 mn pour me lire. Sur ce, Cordialement

esmeralda

Il y a de quoi devenir fou !! Et les experts vous renvoient à ce que vous avez déjà fait. Font-ils remonter le bug aux services techniques ??

mama

Bonjours
Il m'arrive le même problème, plus un an que cela tourne en rond et je vois que sur ce "Forum" c'est pareil, je suis sur que les "Experts ameli" sont des robots, leurs réponses se termine par 3646 qui ne donne aucun résultats.

Clara

  • 19 topics créés

À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...

Bonjour mama,

Je vous assure que nous ne sommes pas des robots et que nous lisons chacun de vos messages avec le plus d'attention possible. Si notre équipe vous oriente vers le 36 46, c'est parce que ce forum n'a pas vocation de traiter des demandes liées à vos dossiers. C'est pourquoi vous choisissez un pseudo lors de inscription : tous les utilisateurs restent anonymes et nous ne pouvons pas agir à distance sur vos données personnelles ou vos comptes ameli. En revanche, un conseiller du 36 46 en aura, lui, le pouvoir.

Merci pour votre compréhension.
Bonne journée.

Livio

Bonjour pour une demande de code d’accès à mon compte ameli par le site on m’indique « envoie de code par mail impossible veuillez contacter le 3646 », au 3646 on me dit « impossible de vous répondre veuillez vous connecter a votre compte Ameli »...Dois-je m’y rendre directement ? Est-ce que mon code me sera délivré ?
Merci, bonne journée

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Livio,

Vous pouvez également acceder ou créer votre compte ameli grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Si vous n'arrivez pas à accéder votre compte, alors votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue.

Vous pouvez également contacter votre caisse par courrier. Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

jardin

Bonjour je suis auto entrepreneur depuis 2019 et je n'ai pas accès a mon compte Ameli. Pas recu de code ni d'accès.
Pouvez vous m'aider à accéder à ce compte.
Merci

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour jardin,

Je vous invite à consulter la réponse apportée dans le topic suivant qui explique comment créer un compte ameli : "Création du compte ameli".

En cas de difficultés, seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui dispose d'un accès à votre dossier, pourra vous guider.

Les différents moyens de contact de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

flob

Bonjour, j ai crée un compte ameli et il est impossible de s y connecter. C est indiqué que que le mot de passe ne correspond pas au numéro de sécurité sociale. Or, tout est correct. Vois appelez le 3646 et on vous dit que vous devez vous tromper de mot de passe! Et bien non le mot de passe est correct! On tourne en rond et les personnes du 3646 n y comprennent rien. Une honte ! Même en passant par France connect ça ne fonctionne pas.
Je n avais aucun problème quand j étais affilié à la MSA. Leur site est bien meilleur et ils sont hautement plus compétents ! Ils ne laissent pas les adhérents dans la panade contrairement à la CPAM. MSA = social. Là est toute la différence.

Jojotte

Même chose . Impossible d'accéder à mon compte AMELI et par conséquent d'obtenir mon passcovid européen.

chriks

Bonjour,

Egalement, quand je me connecte à mon compte, il me demande mon adresse mail que je saisi et après validation, page blanche

Je me dis après tout normal que ça bug, a partir du moment que c'est du service public et que ce n'est pas pour nous ponctionner de l'argent, ça ne fonctionne pas

Lena91

Bonjour,

J'ai un peu le même problème que tous ces gens, et moi ça fait plus d'un an que ça dure. Je peux accéder à mon compte, par contre c'est au niveau de mon changement d'adresse que ça bloque. Le système ne veut pas la prendre en compte, va savoir pourquoi, alors qu'elle est bien conforme, et j'ai indéfiniment le même message "votre adresse postale doit être mise à jour" qui s'affiche alors que je viens de la mettre à jour. Donc je ne peux pas obtenir de nouvelle vitale, je suis bloquée depuis tout ce temps à cause d'un simple souci informatique, que la personne qui doit s'en occuper ne traite pas.

Inutile de me dire d'appeler le 3646, j''ai eu des conseillers de ma caisse 4 fois au téléphone, et chaque fois c'est la même histoire. On me dit qu'on fait le signalement, et puis bah j'ai beau attendre des semaines, des mois, j'ai le même problème. J'ai même envoyé un courrier en recommandé, envoyé des mails via mon compte Ameli. C'est inadmissible, je n'en peux plus !

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Lena91,

Nous sommes sincèrement navrés de cette situation.

Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer cette démarche depuis votre espace personnel, vous avez possibilité de signaler votre changement d'adresse depuis la messagerie de votre compte ameli (en précisant que vous n'êtes pas parvenue à le faire depuis la rubrique dédiée).

Vous pouvez également vous rendre sur le site service-public.fr afin de modifier vos coordonnées postales. Dans ce cas, il vous faut vous rendre sur la page du changement d'adresse en ligne (Service en ligne).

De même, si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisant(e), vous avez possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les différentes modalités et informations complémentaires sont indiquées dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr, n'hésitez pas à la consulter.

Excellente journée à vous.

Clara

Bonjour, mon conjoint n'a pas accès à son compte AMELIE.
On a essayé de récupérer son code mais impossible, on doit appeler le 3646.
J'appelle depuis 1 semaine, 3 fois par jour à coup de 20 minutes mais personne ne réponds...
Merci de nous aider s'il vous plait....

Bonjour Clara,

Seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut aider votre conjoint à accéder à son compte ameli.

Je vous conseille de contacter votre CPAM pendant les heures de faible affluence 12h-14h.

Vous pouvez aussi essayer de vous connecter avec FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Bonne journée.

Joseph

Bonjour,
Je tente en vain d'avoir quelqu'un au 3646 afin de demander l'envoi d'un code.
Que ce soit le matin, le midi ou en fin d'après-midi.
Pas d'information sur le temps d'attente.
Merci

Zoeece21

Bonjour je ne peut pas aller sur mon compte ameli car il me faut attention de la carte vital de moi et ma fille eva lerigoleur et je ne peu rien faire de plus sa marche pas du tout

sdfghj

Bonjour,

Dans la même situation j'ai pu résoudre le problème.

1 Sur Ameli cliquer sur : s'identifier avec france connect

2 Ensuite il est indiqué : "Je choisis un compte pour me connecter sur : Ameli"

3 C'est là qu'il faut choisir un AUTRE COMPTE ( que celui d'Ameli) vous appartenant pour s'identifier par exemple impots.gouv.fr donc cliquer sur l'icone
( ce qui nécessite de connaitre son NUMERO FISCAL ! )

Sur cette page vous allez pouvoir indiquer votre adresse mail

ça donne Ameli--> france connect --> identification via Impots.gouv.fr---> indiquer son mail---> validation via sa boite mail -->retour sur ameli

Allez courage à tous

sdfghj

Pas même dans les spam?

Alex

Bonjour.je peux passe enregistrer mon compte amelie.se vous ça vous envoie le papier pour entre o amelie,e se vous le Amélie ça me lèse passe entre e crée mon compte.je hallucine ?je crée une société e je veux ma carte vitale .Se obligatoire pare le article15. de la loi 2017-1836 du 30 décembre 2017,

Mathilde

Bonjour Alex,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Jean-Jacques

J'ai voulu me connecter sur mon compte Ameli dernièrement, et j'ai eu la réponse suivante :
"Oups... Votre Compte ameli web est momentanément indisponible.
Il sera de retour en pleine forme très bientôt.
Vous pouvez utiliser l'application mobile Compte Ameli qui reste pleinement opérationnelle."
J'ai donc appelé le 3646. Au bout d'un certain temps, j'ai eu une voix féminine qui m'a enfin répondu. Je lui ai signalé mon problème de connexion et je n'ai pas eu de réponse, ni de code, ni de rien, sauf à me renvoyer sur mon smartphone. Vue la taille du smartphone, j'ai voulu installer l’accès à Ameli sur ma tablette. Elle n'a pas la bonne version d'IOS et elle ne peut pas la télécharger (tablette trop ancienne). Ce jour, j'ai pu installer l'application sur mon smartphone et accéder à mon compte. Donc il existe bien toujours.
Mais si je peux prendre connaissance des dernières informations, je ne peux rien exploiter !
Puis-je caresser l'espoir de retrouver une connexion fiable à partir de mon ordinateur dans les plus brefs délais ?
Merci pour votre aide.
Jean-Jacques

sdfghj

Bonjour,
Dans la même situation j'ai pu résoudre le problème.
1 Sur Ameli cliquer sur : s'identifier avec france connect
2 Ensuite il est indiqué : "Je choisis un compte pour me connecter sur : Ameli"
3 C'est là qu'il faut choisir un AUTRE COMPTE ( que celui d'Ameli) vous appartenant pour s'identifier par exemple impots.gouv.fr donc cliquer sur l'icone
( ce qui nécessite de connaitre son NUMERO FISCAL ! )
Sur cette page vous allez pouvoir indiquer votre adresse mail
ça donne Ameli--> france connect --> identification via Impots.gouv.fr---> indiquer son mail---> validation via sa boite mail -->retour sur ameli
Allez courage à tous

Bonjour Jean-Jacques,

Si vous parvenez à accéder à votre compte ameli depuis l'application, je vous invite à réessayer de vous connecter depuis un autre navigateur internet.