accès compte ameli IMPOSSIBLE... et on tourne en rond...

Bonjour
Depuis des semaines, il m'est impossible d'accéder à mon compte AMELI…
A chaque nouveau code, cela ne fonctionne pas … d'où appel au 3646 qui me renvoie un code qui ne fonctionne pas … et je rappelle et on me redonne un code … qui ne marche pas…
Lorsqu'une personne a essayé de m'aider … cela a donner le même résultat… donc on vous rappelle … et on recommence …. et on vous rappelle …
cela fait des semaines que cela dure …
avez vous un support informatique… car le soucis est là … et un conseiller ne peut résoudre ce soucis informatique !!!
MERCI VRAIMENT de débloquer ma situation !

Arno

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Arno,

Sur le forum, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés, pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles.

Je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie par téléphone au 36 46, muni de votre carte Vitale. Un code vous sera envoyé par SMS et vous pourrez réactiver votre compte ameli grâce à l'aide du téléconseiller.

Retrouvez dans le didacticiel toutes les fonctionnalités du compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Jean-Jacques

Bien entendu. Faut-il faire les pieds au mur et bruler un cierge à la Sainte Vierge en récitant des cantiques en même temps ?
Dois-je remplacer mon ordinateur, ma tablette et mon imprimante avec les modèles préconisés par l'Assurance Maladie pour espérer ouvrir mon compte ?

Jean-Jacques

J'ai oublie : bonjour Lorraine

Jean-Jacques

Re bonjour charmante Lorraine,
Je viens de tenter avec Edge et j'ai exactement la même réponse.

Jean-Jacques

sdfghi
En fait la connexion via FranceConnect n'est plus valide pour l’accès à Ameli ... depuis aout 2022

Pour la Lorraine et les autres "experts" Ameli : J'ai trouvé la raison. Certains expatrié(e)s doivent être bien ennuyé(e)s pour accéder à Ameli !!! C'est que ce sont des malins à l'Assurance Maladie !!!
C'est ce qu'on appelle la simplification de l’accès aux documents administratifs !!!
Bonne semaine.

Fred

Encore et toujours le même problème.

Pour mon compte et celui de mon épouse.

Testé avec 3 navigateurs différents, en navigation normale et en navigation privée.

Au 3646, on m'a répondu "c'est un problème avec votre ordinateur" (pas de bol pour lui, je suis développeur donc je sais pertinemment qu'avec ces tests il est exclu le problème vienne de ma machne), il m'a même affirmé que le message "The requested URL was rejected. Please, consult with your administrator." n'avait pas de sens, qu'administrator ça ne veut pas dire que le problème vient du site ameli et que cette erreur n'existe pas, que personne ne l'a jamais eu.

Bon maintenant on fait comment ? Parce que j'ai des opérations à effectuer sur le site Internet et qu'il est inamissible que personne ne puisse contacter le support informatique, c'est tout de même une base de pouvoir remonter des erreurs sur un site Internet sur un formulaire ou un numéro de téléphone et d'avoir un retour.

Bonjour Fred,

Au vu de la situation, je vous suggère de vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :

- https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

- https://anct-carto.github.io/france_services/

Eric

Bonjour,
Je suis dans la même problématique que Fred avec son message ci-dessous du 9/2/2023 :

Fred
Encore et toujours le même problème.
Pour mon compte et celui de mon épouse.
Testé avec 3 navigateurs différents, en navigation normale et en navigation privée.
Au 3646, on m'a répondu "c'est un problème avec votre ordinateur" (pas de bol pour lui, je suis développeur donc je sais pertinemment qu'avec ces tests il est exclu le problème vienne de ma machne), il m'a même affirmé que le message "The requested URL was rejected. Please, consult with your administrator." n'avait pas de sens, qu'administrator ça ne veut pas dire que le problème vient du site ameli et que cette erreur n'existe pas, que personne ne l'a jamais eu.
Bon maintenant on fait comment ? Parce que j'ai des opérations à effectuer sur le site Internet et qu'il est inamissible que personne ne puisse contacter le support informatique, c'est tout de même une base de pouvoir remonter des erreurs sur un site Internet sur un formulaire ou un numéro de téléphone et d'avoir un retour.

Merci de m'aider car c'est urgent !
Cordialement.

Bonjour Eric,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Je vous confirme la réponse qui a déjà été apportée plus haut dans le fil de discussion, par notre experte Betty.

Au vu de la situation, je vous suggère de vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :

- https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

- https://anct-carto.github.io/france_services/

Très bonne journée.

Luzz

Dès qu'on fait la manip' pour réinitialiser le mot de passe, on reçoit un mail pour le réinitialiser mais le lien ne marche pas. C'est un error du site web, avec un message en anglais et un code erreur qui change à chaque fois et qu'on doit 'transmettre à l'administrateur du site'.

Sachant qu'on se demande pourquoi le mot de passe ne marche plus a la base et que sur l'appli ameli les options de récupérer le code ou de 'mot de passe oublié ' ne sont pas actives, c'et bien embêtant. J'espère avoir une solution bientôt car je suis obligé d'obtenir une attestation au plus vite ...

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Luzz,

Au vu de la situation que vous exposez, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone en composant le 36 46, muni de votre carte Vitale ou d'un relevé d'identité bancaire (RIB).

Vous pourrez alors demander au conseiller(e) de vous délivrer un code provisoire par SMS.

Bonne journée.

anthojjj

Je viens de trouver la solution. Il faut passer par le site france connect.
Dans l'onglet Francecconnect, descendre jusqu'à voir AssuranceMaladie puis cliquer sur "En savoir plus sur le compte ameli" ensuite remplir les champs comme si vous vous inscriviez. Cliquez sur le lien recu dans l'email et la miracle, ça fonctionne!!
Après 4 coups de fil au 3646 qui ne fait rien d'autre que de renvoyer un code qui ne fonctionne jamais !

CMSA

Bonjour, j'ai recu un email m'informant que j'avais un message important dans ma messagerie ameli. Je n'ai plus acces a mon compte suite a la perte de mes droits lors de mon départ a l'étranger (injustifiée, soit dit en passant, j'étais en UE et étudiante). Je suis toujours a l'étranger, je ne peux pas appeler ma CPAM sans payer un prix exorbitant. Je n'ai aucun moyen de les contacter (un email??), et je ne peux savoir ce qu'ils essaient de me communiquer. Est-ce possible d'avoir une solution pour les contacter? Merci.

Bonjour CMSA,

Je vous invite à consulter le topic suivant : Comment contacter la CPAM depuis la france ou l'étranger ?

En cas d'impossibilité de contact téléphonique, je vous suggère de demander à vous faire représenter par un proche qui, muni d'une procuration et d'une copie de votre pièce d'identité, pourra prendre les renseignements dont vous avez besoin en se rendant dans l'un des accueils de votre ancienne CPAM.

Pensez à vérifier les modalités d'accueil du site avant tout déplacement : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Bonne journée.

CMSA

Bonjour Elodie,

Merci de votre réponse. Je ne peux pas joindre la CPAM depuis mon lieu de résidence actuel sans payer un prix déraisonnable, surtout pour patienter un temps lui aussi déraisonnable. J'aimerais ne pas avoir a dépendre de mon entourage pour régler mes propres difficultés administratives, justement lorsqu'on sait le temps et l'énergie que cela peut nécessiter. N'auriez vous pas une autre solution a me proposer?
La CPAM sait pertinemment que je n'ai plus acces a mon compte ameli, et pourtant se permet de m'envoyer des messages sur ce meme compte en espérant une réponse.
Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

nayon

Bonjour,

J'ai le même souci, je n'arrive plus à accéder à mon compte Ameli depuis des années.

Quand j'essaie de me connecter il dit: "Une mise an jour de votre dossier est nécessaire pour accéder à votre compte. Merci de prendre contact avec votre caisse."
Et pour prendre contact avec ma caisse, j'ai appelé au 36 46 plusieurs fois mais il ne comprend même pas ma question, il dit: "pour régulariser votre situation et toutes vos démarches accéder à votre compte Ameli" où je n'ai pas d'accès.

Ça fait des années que je tourne au rond, j'aimerais tellement régulariser ce souci avec mon compte. Je n'arrive pas à me connecter par FranceConnect, car je n'ai pas de numéro fiscal.

J'attends votre réponse utile avec impatience.

Cordialement.

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour nayon,

Je vous invite à consulter ce topic "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli".

Les tutoriels vidéos présents et la foire aux questions pourront sans doute vous aider à pallier vos difficultés de connexion.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la structure France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ce lien :

https://www.france-services.gouv.fr/

Si malgré ces suggestions vos difficultés perdurent, il conviendra de contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) au 36 46 pour obtenir l'appui technique d'un conseiller.