Mise à jour de votre dossier nécessaire ? Suppression des droits ? Déclaration en Ligne ? tourne en rond !!!

Bjr.
Depuis 1 mois l'accès à mon compte est impossible. avec le message suivant : " Une mise à jour de votre dossier est nécessaire pour accéder à votre compte. Merci de prendre contact avec votre caisse."
Ma situation : je vis en UK depuis 7 ans. Outre le fait d'être autiste, depuis 2014 je suis sans activité et perçois une pension d'invalidité +80% de €490/mois via la CPAM de Haute Savoie, unique revenu! En France, je n'ai plus rien, ni de contact pour me faire aider. Chaque année je dois changer de logement, donc d'adresse mais je reste dans la même ville. Chaque année j'informe la CPAM de ce changement d'adresse. Tout ce passait bien, sauf cette année. Depuis mon compte Ameli est bloqué!
J'ai contacté ma caisse par téléphone 2 fois: la réponse a été la même par les conseillers:
"Voici votre situation:

  • vous résidez à l'étranger: vos droits viennent d'être suspendu!
  • nous informons le service concerné de votre nouvelle adresse, sans garanti, puisque le compte est suspendu!
  • votre pension d'invalidité est désormais suspendu!
  • je ne peux rien faire de plus, n'ayant pas les habilitations nécessaires. J'ai transmis votre demande, au revoir!"
  • Aujourd'hui, je reçois un email d'Ameli me disant de me connecter pour remplir ma déclaration annuelle de mes ressources.
    Evidemment accès impossible !
    Pour contacter un médiateur, je dois passer par Ameli!
    Ma ligne téléphonique est 2+ restreinte, cela me coûte une fortune pour appeler en France!
    Que dois-je faire?
    Merci

Muerte

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Muerte,

Le compte ameli est uniquement disponible pour les assurés du régime général et des régimes partenaires suivants : CAMIEG, CAVIMAC, CNMSS, CRPCEN, ENIM, INTERIALE, LA MUTUELLE GENERALE, MGP, SOLSANTIS et CANSSM, affiliés avec un numéro de sécurité sociale définitif et certifié, dont les droits sont ouverts.

Concernant le maintien de votre pension d'invalidité, le non paiement n'est pas dû au fait que vous résidiez à l'étranger. Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette réponse apportée au sujet du maintien de la pension d'invalidité lorsque l'on vit à l'étranger.

Pour l'envoi de documents, certaines caisses permettent un envoi dématérialisé. Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider :

Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Il n'est pas nécessaire d'accéder au compte pour contacter la médiation de votre caisse qui verse la pension invalidité. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM.

Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr
dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"

Enfin, je vous invite à consulter le topic suivant : Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger ?

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Alors clairement: vous n'avez pas de droits et vous n'avez pas la possibilité d'avoir un compte ameli. Ca c'est sur à 100000000%
Vous n'auriez pas du y avoir accès ces dernières années. Mais probablement que votre dossier n'avait pas été clotûré mais que ca a été fait du fait des Mises à Jour globale avec la PUMA.

Votre pension d'invalidité est maintenue sous réserve de la déclaration de ressources. Vous devez signaler à la CPAM qui verse la pension votre adresse et ils doivent vous envoyer les déclarations par courrier. Vous pouvez également voir avec eux si ils ont une adresse mail à vous communiquer afin de faciliter les échanges du fait que vous n'avez pas de compte ameli.

Bon courage