Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

compte améli bloqué

mon épouse n'a plus accès à son compte améli,, et il n'est "possible" d'obtenir un code de remplacement pas messagerie, ni via les messages envoyés via mon compte ameli en raison du secret médical (.!!!!!!) ni par téléphone car "il n'y a pas d'adresse mail" sur les comptes ameli (?) donc il faut passer par franceconnect, quand elle veut en recréer un il est répondu qu'elle en a déjà un .. mais qu'il est impossible de l'envoyer à mon adresse mail et que l'on doit téléphoner, on tourne en rond ... par ameli direct ou via franceconnect réponse est la même, donc comment avoir un Qr code de vaccination pour elle ?
merci de votre aide.

p

gobzi

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour gobzi,

Je vous invite à suivre les démarches énoncées dans ce topic intitulé "Création de compte ameli impossible ?".

Vous pouvez également créer ou accéder à votre compte ameli pour faciliter vos démarches et suivre vos remboursements grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur http://www.impots.gouv.fr/.

Vérifiez bien que l'adresse mail renseignée n'ait pas été utilisée pour la création du compte ameli d'un autre utilisateur.

Si cette situation persiste, je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone, muni(e) de votre carte Vitale. Un(e) conseiller(e) pourra alors vous guider dans les différentes étapes de création du compte.

Je vous invite également à consulter le topic suivant "Certificat de vaccination Covid-19".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

gobzi

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

C'est une histoire sans fin..... j'avais fat une demande via mon compte ameli pour obtenir un QR code pour mon mon épouse puisqu'il lui était impossible d'accéder à son propre compte, au bout de 2 réponses "administratives : du genre respect du contenu des information" j'ai eu le plaisir de me voir répondre que j'aurai satisfaction, et j'ai eu bout de 6 jours le document ce qui est très bien, mais rien sur la possibilité d'avoir un accès direct au comte de mon épouse !!!!! et me revoici au point de départ, c'est désespérant, comment avoir enfin ce précieux sesame, .....quelqu'un connait il la possibilité de faire une réclamation à un service qui pourra traiter ce problème.