compte améli bloqué

mon épouse n'a plus accès à son compte améli,, et il n'est "possible" d'obtenir un code de remplacement pas messagerie, ni via les messages envoyés via mon compte ameli en raison du secret médical (.!!!!!!) ni par téléphone car "il n'y a pas d'adresse mail" sur les comptes ameli (?) donc il faut passer par franceconnect, quand elle veut en recréer un il est répondu qu'elle en a déjà un .. mais qu'il est impossible de l'envoyer à mon adresse mail et que l'on doit téléphoner, on tourne en rond ... par ameli direct ou via franceconnect réponse est la même, donc comment avoir un Qr code de vaccination pour elle ?
merci de votre aide.

p

gobzi

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour gobzi,

Je vous invite à suivre les démarches énoncées dans ce topic intitulé "Création de compte ameli impossible ?".

Vérifiez bien que l'adresse mail renseignée n'ait pas été utilisée pour la création du compte ameli d'un autre utilisateur.

Si cette situation persiste, je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone, muni(e) de votre carte Vitale. Un(e) conseiller(e) pourra alors vous guider dans les différentes étapes de création du compte.

Je vous invite également à consulter le topic suivant "Certificat de vaccination Covid-19".

Bonne journée.

Autres réponses

gobzi

C'est une histoire sans fin..... j'avais fat une demande via mon compte ameli pour obtenir un QR code pour mon mon épouse puisqu'il lui était impossible d'accéder à son propre compte, au bout de 2 réponses "administratives : du genre respect du contenu des information" j'ai eu le plaisir de me voir répondre que j'aurai satisfaction, et j'ai eu bout de 6 jours le document ce qui est très bien, mais rien sur la possibilité d'avoir un accès direct au comte de mon épouse !!!!! et me revoici au point de départ, c'est désespérant, comment avoir enfin ce précieux sesame, .....quelqu'un connait il la possibilité de faire une réclamation à un service qui pourra traiter ce problème.

Bonjour gobzi,

Comme indiqué précédemment, j'invite votre épouse à contacter sa CPAM, par téléphone au 36 46, munie de sa carte Vitale, pour obtenir de l'aide afin de se connecter à son compte ameli.

Cette foire aux questions, disponible sur ameli.fr, pourrait également vous être utile : "Tout savoir sur l'attestation de vaccination certifiée - Une foire aux questions (FAQ) régulièrement mise à jour".

sandras674

Impossible de les joindre au3646
Comment faire

solenelgr483

Bonjour,

Le blocage d'un compte Ameli est-il toujours temporaire ou peut-il être permanent ?

Bonne journée

Bonjour solenelgr483,

Afin de pouvoir débloquer l'accès à votre compte ameli, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46, munie de votre carte Vitale.

Cependant, au vu du grand nombre d'appels, la ligne peut être saturée dans certains départements. Il est conseillé de privilégier les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h et de 12h à 14h.

Bonne journée.

MimiB32

La cpam du Gers abouti sur une messagerie. 3 appels en plusieurs jours sans réponse.

Caroline

Bonjour MimiB32,

Nos lignes peuvent être saturées dans certains départements. Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés.

Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.

Toute l’équipe vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

moi

Histoire sans fin 3646 injoignable depuis 10 jours comment faire pour avoir un code de déblocage ?????

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour moi,

Nous sommes navrés des désagrément occasionnés.

Nos lignes peuvent être saturées dans certains départements. Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés.

Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.

Toute l’équipe vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

MimiB32

Vous indiquez que les services sont temporairement indisponibles. OK, mais c'est depuis début septembre que je tente de me connecter sur mon compte et sur le compte d'une personne que j'aide dans ses démarches. Cela va durer encore combien de temps. J'ai dû faire des demandes pour cette personne par courrier, il a été rejeté, je l'ai encore fait par courrier et cette fois-ci après quelques jours elle a pu obtenir le document par sa mutuelle car toujours impossible jusquen mi décembre de se connecter, ce que j'ai enfin pu faire depuis mon smartphone. Joyeux Noël tout de même.