Passage catégorie 1?

Bonjour à Toutes &Tous

Voila je suis en maladie depuis plus 2 ans et demie et à du mal à sortir la tète de l'eau. (j'ai 54 ans)
Une souffrance au travail importante m'a fait tomber au plus bas, cela durait depuis plus de 5 ans, et sans me rendre conte, je sombrais petit à petit . un beau jour je me suis aperçu que la souffrance était elle que cela devenait vital.Je me suis réfugié chez le médecin du travail ou je me suis effondré . Celui-ci voyant mon état à stopper toute activité dans l'entreprise et ma renvoyé vers mon médecin avec une lettre sur mon état préoccupant !
je suis actuellement très bien suivi par le réseau médical ( psychiatre/ médecin généraliste) avec un traitement médicamenteux...
J'ai gravi beaucoup de marche mais le chemin est très long...je ne lâcherai rien, mais c'est vraiment dur.
j'arrive à mon interrogation , au bout des 3 ans je ne percevrais plus d'indemnités ,
Que va -t-il se passer ?
Mon entreprise pourra-t-elle me licencier ou pas ?
Que dois-je faire & agir ?

Merci beaucoup de me renseigner sur ces interrogations

Kenavo

Goanag

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Goanag,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Lorraine concernant les formalités pour obtenir la pension d'invalidité.

Bonne journée à vous.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

ONA

Bonsoir Goanag,

Le service invalidité n'est pas habilité à vous renseigner sur la législation du travail, ni sur la gestion des relations entre l'employeur et l'assuré.

Par contre, je vous conseille de demander un RDV au service social à partir de votre messagerie AMELI.
Aider les assurés en longue maladie ou en invalidité à conserver leur emploi fait parti de leurs missions.

Bon courage Goanag.

ONA

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Goanag,

Notre expert ameli Anaële a déjà répondu à une question similaire. Je vous invite à consulter le topic sur la fin de droit aux indemnités journalières.

Bonne journée.

Goanag

Bonjour et merci pour toutes ces recommandations...

Mes questions étaient essentiellement basées sur le coté maladie plus que professionnel mais pour vous expliquez la situation j'ai du empiéter sur mon l'histoire et en suis complètement désolé .
Je suis de nouveau convoquer par la sécurité sociale par un médecin conseil, Cela doit être la sixième fois en presque 3 ans et chaque fois un médecin conseil différent. Mon état c'est amélioré mais est encore très limite et instable, il suffit de pas grand chose pour "beuguer " et partir dans des angoisses...
Je stress rien que d'en parler ( écrire) ce jour sera une épreuve pour moi des migraines en perspectives ( malheureusement je suis migraineux depuis 15 ans ) ...
Cela commence vraiment à me fatiguer entre les consultations, Rendez-vous , les médicaments, hypnose, se battre au quotidien contre cette maladie qui vous pourrit la vie... Il faut vraiment du courage mais je voudrai que sa cesse et qu'on me foute la paix.

je me demandai si ils vont me parler de passer en invalidité à quelques mois des 3 ans ou pas ?
Savez vous à partir de quand ils vont me faire cette proposition ?

Merci de votre retour et désolé encore de vous racontez ma vie

Kenavo
GOANAG