erreur de date arrêt maladie en prolongation

Bonjour,
Je suis en arrêt depuis le 31 mai 2018, mon médecin ma prescrit plusieurs arrêts en prolongation.
Le problème est que je n'ai reçu aucune indemnités journalières car les dates d'arrêts sont erronées.
Je précise que ces arrêts sont tous en prolongations mais certaines de ces dates ne se suivent pas donc un délais de carence est appliqué (c'est ce que m'a dit la secrétaire de mon employeur).
Le délais de carence est t'il applicable même lorsqu'il s'agit d'un prolongation?
Mon médecin peut t'il faire quelque chose concernant ces dates d'arrêts ?
En vous remerciant par avance.

clem77

Bonjour clem77,

Je vous informe que votre employeur doit adresser à votre caisse primaire une attestation de salaire (formulaire S3201) dûment complétée afin qu'elle puisse calculer vos indemnités journalières, sous réserve que vous remplissiez les conditions d'ouverture de droits.

Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Anne au sujet du délai de carence appliqué lors d'un arrêt de travail. En effet, il existe certaines situations où ce délai n'est pas appliqué.

Je vous invite également si besoin à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie afin de faire le point sur votre dossier. S'il s'agit effectivement d'une erreur de votre médecin, celui-ci a possibilité d'établir un arrêt de travail rectificatif.

Vous pouvez suivre le bon enregistrement de vos arrêts de travail depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches".

Autres réponses

Breizh Hell

Bonjour Clem77,

La carence s'applique en cas d'arrêt "initial". Si vos prolongations ne se suivent pas, alorsz oui la carence s'applique.

Pour y remédier, c'est de voir avec votre médecin qui vous fasse un rectificatif, indiqué comme tel, et à transmettre à votre Caisse.

Cordialement

clem77

Bonjour Breizh Hell
Merci pour votre réponse rapide.
Le médecin peut il faire un rectificatif sur plusieurs arrêts?

Mon arrêt initial est du jeudi 31 mai au samedi 2 juin, la première prolongation est du lundi 4 juin au vendredi 8 juin.

La carence s'applique t'elle car le dimanche 3 juin n'est pas inclus c'est ça? les deux dates de fin d'arrêt et de début de prolongation devraient se suivre ou alors le dimanche ne compte pas ?
Cordialement.

clem77

Bonjour Breizh Hell

Merci pour votre réponse rapide.

Mon médecin peut t'il me rectifier plusieurs de ces arrêts maladie?

Mon arrêt initial est du jeudi 31 mai au samedi 2 juin, la prolongation est du lundi 4 juin au vendredi 8 juin.

La carence s'applique t'elle car le dimanche 3 juin n'est inclus dans aucun des arrêts ? ou alors pour le dimanche cela se passe autrement?

Sachant que mon médecin ne consulte pas le dimanche.

Cordialement.

clem77

Bonjour Breizh Hell

Merci pour votre réponse rapide.

Mon médecin peut t'il me rectifier plusieurs de ces arrêts maladie?

Mon arrêt initial est du jeudi 31 mai au samedi 2 juin, la prolongation est du lundi 4 juin au vendredi 8 juin.

La carence s'applique t'elle car le dimanche 3 juin n'est inclus dans aucun des arrêts ? ou alors pour le dimanche cela se passe autrement?

Sachant que mon médecin ne consulte pas le dimanche.

Cordialement.

clem77

Bonjour Breizh Hell

Merci pour votre réponse rapide.

Mon médecin peut t'il me rectifier plusieurs de ces arrêts maladie?

Mon arrêt initial est du jeudi 31 mai au samedi 2 juin, la prolongation est du lundi 4 juin au vendredi 8 juin.

La carence s'applique t'elle car le dimanche 3 juin n'est inclus dans aucun des arrêts ? ou alors pour le dimanche cela se passe autrement?

Sachant que mon médecin ne consulte pas le dimanche.

Cordialement.