l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Retard arrêt maladie

Bonjour, C'est la première fois que je suis en arrêt maladie d'une durée de 2 semaines. Je suis en CDI temps partiel 3jours dans la semiaine. A la fin de mon arret Maladie j'ai repris le travail mais je ne savais pas qu'il fallait l'envoyer à la caisse d'assurance maladie car je n'en ai jamais eu auparavant. Que dois-je faire? A qui envoyer? Serais-je pénaliser pour ne pas l'avoir envoyé à temps?

Noemie

Noemie

Niveau
0
3 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
CAP10VO

CAP10VO

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 0 question posée
  • 339 réponses publiées
  • 132 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il est indiqué sur l'arrêt travail que celui-ci doit être adressé dans les 48h à l'assurance maladie (volet 1 et 2) et à votre employeur (volet 3).

Si vous ne respectez pas ce délai de 48 heures, votre caisse d'Assurance Maladie vous signalera le retard constaté et vous informera de la sanction à laquelle vous vous exposez si un nouvel envoi tardif est constaté dans les vingt-quatre mois suivant la date de prescription de cet arrêt de travail.

En cas de nouvel envoi tardif, le montant des indemnités journalières dues pour la période écoulée entre la date de prescription de l'arrêt et la date d'envoi est réduit de 50 %, sauf si vous êtes hospitalisé ou si vous justifiez qu'il vous a été impossible de respecter ce délai de 48h. Si votre caisse d'Assurance Maladie reçoit votre avis d'arrêt de travail après la date de fin de votre arrêt de travail, vous ne serez pas indemnisé.

Commentaire de Anaële, expert ameli :

Merci CAP10VO pour votre excellente réponse, précise et complète. Plus d'informations sur les démarches à effectuer en arrêt de travail ici. Bon rétablissement Noemie.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile